
La Team Mysterious ne badine plus. Le Sénégal est en train de vivre sa première cyberattaque d’envergure après une mise en garde lancée par le célèbre groupe de hackers Anonymous lors des événements de mars 2021.
Les hacktivistes de la Mysterious Team ont attaqué hier vendredi les sites web de la présidence de la République et ceux de tous les autres départements du gouvernement. Revendiquant, dans un tweet, cette attaque, Myterious Team a d’ailleurs dévoilé les motivations politico-sociales de son acte.
« Nous sommes solidaires avec les citoyens du #Sénégal qui sont déterminés à exercer leur droit de choisir librement leur prochain dirigeant », martèle dans un message on ne peut plus clair sur Twitter.
La SENUM SA a mobilisé toutes ses équipes
La réaction du gouvernement sénégalais n’a pas tardé. Dans un communiqué publié peu après minuit, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a souligné qu’après vérification il s’agit d’une attaque DDOS.
« une DDOS est une attaque informatique qui consiste à submerger un réseau avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué. Les grandes quantités de trafic lancées sur le site empêchent les utilisateurs légitimes d'accéder à l'application ou au service », renseigne Fofana qui indique que la SENUM SA chargée de la gestion du domaine Gouv.sn a mobilisé toute ses équipes.
Le site de Air Sénégal touché
Cheikh Bakhoum et ses hommes à pied d’œuvre depuis 2h du matin, ont d’ailleurs (du moins selon un communiqué) réussi à rétablir les sites concernés par cette cyberattaque.
Mais la Mysterious Team n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle vient de mettre ‘’down’’ le site web de Air Sénégal, la compagnie aérienne du Sénégal. « Le site web de Sénégal Air est désormais hors ligne », déclare Mysterious Team dans un tweet.
14 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (15:02 PM)Karim$
En Mai, 2023 (15:06 PM)Hé!
En Mai, 2023 (15:07 PM)Il y a même de grosses multinationales qui en ont déjà été victimes. Bristish Airlines, Orange internet, des banques, des compagnies pétrolières, des constructeurs automobiles, Microsoft, Apple, le site de l'installaton nucléaire en Iran (2010), le site de Playstation, un site de rencontres extraconjugales, l'attaque du site de GitHub etc...
Dans quelques heures / jours, tous ces services seront rétablis et la vie continue.
Hé!
En Mai, 2023 (15:10 PM)Jambaar
En Mai, 2023 (16:01 PM)Comme l'a dit SONKO, maintenant c'est gasta gasta . Alors idenfier tous les infiltrés à quelque niveau qu'ils se trouvent et les mettre hors d'état de nuire , voilà ce que doit etre la priorité du gouvernement du Sénégal .
Quand on s'attaque au système informatique d'un Etat c'est que l'on est épaulé par des puissances extérieures et celà porte un nom: atteinte à la sureté de l'Etat . Donc Maintenant pas de pitié , ni liberté provisoire ou de clémence pour ces délinquants .Il faut , s'il le faut, les trucider car la vie de la Nation en dépend . On s'en fout des organisations des droits de l'homme car il n'y a de droits que pour ceux qui respectent les droits des autres citoyens comme eux .
Comme l'a dit SONKO, maintenant c'est gasta gasta . Alors idenfier tous les infiltrés à quelque niveau qu'ils se trouvent et les mettre hors d'état de nuire , voilà ce que doit etre la priorité du gouvernement du Sénégal .
Quand on s'attaque au système informatique d'un Etat c'est que l'on est épaulé par des puissances extérieures et celà porte un nom: atteinte à la sureté de l'Etat . Donc Maintenant pas de pitié , ni liberté provisoire ou de clémence pour ces délinquants .Il faut , s'il le faut, les trucider car la vie de la Nation en dépend . On s'en fout des organisations des droits de l'homme car il n'y a de droits que pour ceux qui respectent les droits des autres citoyens comme eux .
ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Il lui faudra bien un jour se résoudre à faire du Kagame.pour rétablir l'autorité de l'état sur la République.
C''est-a-dire mettre la main dans le cambouis jusqu'à l'épaule.
Pour le moment, ce sont des arrestations de délinquants pastefiens et de journalistes appelant à l'insurrection mais si les provocations et menaces se poursuivent , le gouvernement continuera- t'il toujours à tirer des cartouches à blanc?
C'est une façon de parler.
Va- t- il toujours se refuser à utiliser l'option ultime : la répression dans le sang et la dissolution du PASTEF ?
Cette alternative se posera bien un jour ou l'autre car mater ,une fois pour toutes, cette rébellion qui ne dit pas son nom est presque devenu une opération de salubrité publique.
L'état va- t-il continuer à accepter les menaces sur d'honnêtes citoyens et leurs
biens sous le fallacieux prétexte qu'ils travailleraient pour la dynastie Faye Sall ?
L'état va- t-:il continuer à laisser magistrats , journalistes, hommes politiques et des affaires à la merci de ces voyous jusqu'à ce que l'irréparable se produise ?
L'état , va-t-il laisser narguer impunément les institutions de ce pays?
Quand un magistrat tremble à chaque fois qu'il rend la justice, c'est la preuve par neuf que l'état est à terre.
Les dégâts causés à notre pays dans la sous-région et à l'international par cette offense tous azimuts du PASTEF sur nos institutions et la réponse trop timorée du régime sont énormes.
Magistrats menacés, cocktails Molotov jetés sur des véhicules et des habitations, cyber attaques et pétitions d'intellectuels aux motivations troubles .... etc ,etc , le Sénégal est devenue une véritable poubelle.
On ne parle plus de notre pays dans le monde qu'en mal.
Toutes les belles réalisations infrastructurelles , les excellentes decisions sur l'augmentation des salaires et des pensions et bien d'autres belles choses sont oubliées.
sonko a réussi à tout vampirisé et étonnamment il est encensé malgré ses frasques et son Insolence.
Le Sénégal est bien le seul pays au monde où le MAL a autant la côte .
Un pays où le PÉCHÉ arrive si facilement à noyer le BIEN.
En tous cas ,dans un contexte régional où les pouvoirs forts ont le vent en poupe , Macky risque de commettre une erreur fatale en jouant la carte de la mollesse.
Même les gens qui ,il y'a quelques mois, trouvaient sonko excessif sont en train doucement de basculer vers lui .
En Afrique, dès que le pouvoir semble se rapprocher d'une personne, tous les situationnistes changent de discours et de posture pour s'attirer ses grâces.
C'est ce qui explique la ruée des opportunistes vers sonko.
A situation nouvelle, solution nouvelle.
Nos opposants de 2023 n'ont pas les mêmes méthodes de lutte que les Landing savane , Abdoulaye Bathily et autres Amath DANSOKHO et Abdoulaye WADE
Nos nouveaux opposants nourrissent à l'endroit de Macky une haine terrible que seules peuvent expliquer les victoires acquises sur le mfdc et sur les cellules terroristes démantelées.
Je ne trouve pas d'autres explications.
Quand Goumbala compare Macky à Napoléon .
Il a raison, toutes proportions gardées, sur les réalisations de l'un et de l'autre mais pour le reste Macky n'utilise la force qu' ACCULÉ ET CONTRAINT..
C'est seul sonko qui est responsable de la violence dans le champ politique sénégalais.
Dou kénene !!!!!!!
Il sera le seul responsable de tout ce qui adviendra .
Takou
En Mai, 2023 (17:12 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:38 PM)Yaya diamé ou des lobbies pétroliers ou le yamba du mfdc ???
Son " courage" n'est pas seulement adossé à ces délinquants qui le suivent.
Reply_author
En Mai, 2023 (17:38 PM)Yaya diamé ou des lobbies pétroliers ou le yamba du mfdc ???
Son " courage" n'est pas seulement adossé à ces délinquants qui le suivent.
Bonet Blanc
En Mai, 2023 (17:43 PM)Ansou Mara
En Mai, 2023 (19:29 PM)Participer à la Discussion