![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b12effbaee3630c8f429ae918e18bcd53865ecce.jpg)
Le bras de fer se poursuit entre les syndicats des travailleurs et la Direction générale de Dakar Dem Dikk. Ces derniers réclament une revalorisation des statuts des travailleurs basée sur l'expertise. C'est donc dire des perturbations ne sont pas à exclure. Mieux, ils ont mis sur la table l'augmentation des salaires.
Ces doléances ont été posées lors d'un face à face avec la presse, le samedi 25 février, après leur assemblée générale tenue au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine. Ils s'érigent en bouclier et déplorent une dégradation de leurs conditions de travail.
Les syndicats entendent faire pression sur la nouvelle équipe dirigeante de Dakar Dem Dikk pour obtenir gain de cause . Le mot d'ordre syndical est clair, s'opposer à toutes sortes d'injustices, les heures supplémentaires non payées et le recrutement basé sur le clientélisme politique selon eux.
Du coup ,les syndicats affirment que les travailleurs sont laissés en rade depuis belle lurette . Par conséquent, ils réclament leur prise en charge. Enfin les syndicalistes invitent le Président de la République à redonner à la société son lustre d'antan.
9 Commentaires
Poseidon
En Février, 2023 (23:50 PM)Un combat à reformuler pour ne pas anéantir des décennies de luttes et surtout compromettre les futures générations, en installant une mentalité moyenâgeuse dans l'esprit du patronat.
Reply_authorjahman
En Février, 2023 (06:34 AM)Reply_author
En Février, 2023 (09:24 AM)Reply_author
En Février, 2023 (14:37 PM)Audit en 2024
je me demande comment certains dirigeants font face à certains types de revendications
ca me fait penser au syndicalisme d'antan, nga khamni diapp nagnou ni chaque problème se règle par l'augmentation de salaire
dans ma boîte une fois, notre délégué voulait ne faire aller grève car le directeur refusait d'organiser un arbre de Noël
notre délégué était un vieux de la vieille, avec 2 autres collègues, on l'a convaincu, tout comme le reste de l'équipe, que ce n'était pas une obligation de la direction, mais qu'on pouvait négocier et emmener la direction à l'intégrer, ce qui fut fait et a réussi
je crois que la culture d'entreprise doit être instaurée mais aussi la transparence
il est de la responsabilité de l'employeur de mettre son staff dans de bonnes conditions de travail. Au delà de l'aspect financier, l'environnement est tout aussi important
Audit en 2024
Le gars est certainement un chômeur nostalgique de la période où ses parents étaient aux affaires et pendant laquelle tous les bras cassés de sa famille trouvaient facilement un emploi .
Quand certaines personnes donnent des leçons de civisme, j'ai envie de vomir.
D'ailleurs avec sonko , opposant , le NEDDO KO BANDOUM commence déjà.
En attendant qu'il fasse autant ou pire que Yaya Dieme qui avait attiré en Gambie les membres sénégalais et Bissau- GUINEENS de son ethnie pour constituer le corps des sanguinaires des JUNGLERS.
On a aussi connu khalifa Sall ,le pds et beaucoup d'autres personnalités aux affaires.
Si les Sénégalais pataugent dans le marigot politique ,c'est pour ,une fois au pouvoir, caser leur clientèle politique et leurs parents.
D'ailleurs,que reproche-t- on à Macky ?
SÉNÉGAL KOU LA DJEKEU YÉWOU NÉ LA SANGAL SAYE TATE.
Participer à la Discussion