![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0de04f0c2defe7d53c3e98ce2dfd8395a584fa65.jpg)
Près de 200 enfants en situation de rue ont été retirés dans le département de Dakar, dans la nuit du jeudi au vendredi, a appris Seneweb. Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants invite les populations de jouer le jeu. Voici le communiqué:
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de protection des enfants contre toutes les formes d'abus et de maltraitance, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, en rapport avec ses partenaires, a déployé un dispositif pilote de surveillance et de retrait des enfants en situation de rue dans le département de Dakar depuis le 9 novembre 2023.
A l'issue de la phase pilote, le dispositif sera élargi à toutes les localités où la problématique se pose avec acuité.
En conséquent et en application des dispositions réglementaires en vigueur, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants veillera à apporter tout soutien psychosocial et matériel afin de mettre à l'abri tout enfant ou toute famille en situation de risque dans la rue.
A cet effet, durant la nuit du 9 au 10 novembre 2023, près de 200 enfants ont été retirés de la rue et logés au Centre Ginddi. Les procédures pour leur retour en famille sont en cours.
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants exhorte les populations à coopérer pour une prise en charge optimale des préoccupations de nos enfants en situation de rue, en signalant tout risque pouvant affecter leur intégrité physique ou morale, en appelant gratuitement sur la ligne 116.
Mobiliser, sensibiliser, engager, agir !!! Mbed mi du keur" lit-on dans le communiqué lu par Seneweb.
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/malick/IMG-20231110-WA1850.jpg)
10 Commentaires
Monsieur Plus
En Novembre, 2023 (23:24 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (23:28 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (06:48 AM)Les Nuls
En Novembre, 2023 (10:38 AM)Ya qu a voir les rues de Paris a minuit c'est plein d enfant de4 ans qui mendient
Hahaha
Djibson
En Novembre, 2023 (23:53 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (00:32 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (00:33 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (08:58 AM)Bathie
En Novembre, 2023 (08:00 AM)Pourquoi vous ne sortez pas ces enfants de la rue, durant la journée. Pourquoi, vous ne perquisionnez pas ces Daras puants flottants dans les quartiers périphériques et les bâtiments en construction?
Ces Daras même ce qu'on appelle moderne, n'apporte aucune garantie de sécurité pour enfants exposés au banditisme et à la délinquance sexuelle dont ils sont souvent victimes.
Nianthio
En Novembre, 2023 (09:16 AM)A la télé les gens fuient ce débat par ce qu'on craint d'être qualifié d anti Islam. Quand une maman se met devant une caméra et dit que " c bien moi qui est remis de l argent aux 3 enfants qui ont péri en mer",il ya problème.
Musa
En Novembre, 2023 (09:21 AM)Ces gosses ne sont ni abandonnés et ils ne sont pas des enfants de la rue, ils viennent du fouladou,velingara,kolda et les bourgades tout au tour, acheminés et encadrés par des adultes ici à Dakar,c'est tout une chaîne tellement bien structurée et ils font vivrent leurs parents, les gus qui sont chargés de les surveiller à Dakar se sucrent et leurs géniteurs tirent leur épingle dans cet abus via wave chaque semaine,si le versement tarde à être viré le gosse change de parrain.Ceux qui font leur cinéma soit disant retirer de la rue s'en frottent les mains et s'en lèche les babines,l'UNICEF est juste là pour casser la tirelire.
Tous des mendiants, depuis l'unicef jusqu'au ministère.Même si ces enfants n'existaient point ils l'auront créé.Ces enfants ne sont que de pauvres innocents sans défense.
Nittou Alleu
En Novembre, 2023 (12:39 PM)Je vois que le diable 😈 s'est glissé dans ce forum pour accuser L'ISLAM et profané le CORAN.
Le même procédé des gens du Caritas est semblable à ce que font ces gens.
Participer à la Discussion