Après Matam et Bakel, c'est au tour de Podor de patauger dans les eaux de crue. Selon nos sources, hier nuit, les eaux fluviales ont dévasté des périmètres agricoles et des concessions à Guede village, obligeant ainsi des familles entières à abandonner leurs foyers. Dans le désarroi, les sinistrés appellent les autorités au secours.
La même source nous signale que les fortes pluies enregistrées hier nuit ont causé la mort de trois enfants et fait une dizaine de blessés à Dounguel Rewo, sur la rive du fleuve Sénégal située dans la commune de Madina Ndiathbe, dans le département de Podor, à la suite de l'effondrement des bâtiments en banco.
Rappelons que des inondations sont aussi signalées à l'intérieur du pays. À l'heure où ces lignes sont écrites, la situation est plus que préoccupante dans plusieurs localités.
7 Commentaires
Ce phénomène est dans toutes les prévisions depuis des années. Mais nous on attend toujours pour mieux subir et souffrir.
« Si l'Afrique contribue de façon marginale aux émissions de gaz à effet de serre, elle n'en subit pas moins les conséquences du réchauffement climatique. Les pays africains sont parmi les plus fragiles face au dérèglement climatique. Déficit pluviométrique, sécheresse extrême et risques d'inondations sont à craindre. Sur le plan de la sécheresse extrême, le Sénégal et l'Afrique de l'Ouest en général sont les régions les plus exposées. Avec le déficit d’eau, c’est la vie humaine sur cette partie de la planète qui est devient incertaine ».
NOUS PREFERONS LA POLITIQUE
Reply_author
il y a 2 semaines (13:19 PM)Il a fait cette interpellation au mois de mai
Sunami Silencieux
il y a 2 semaines (13:25 PM)Patron De Lune Actuellement
il y a 2 semaines (15:32 PM)Ndiago
il y a 2 semaines (13:17 PM)Bon courage
De La Soul
il y a 2 semaines (15:00 PM)Diallo Mamadou
il y a 2 semaines (16:43 PM)Pape Faye
il y a 2 semaines (22:17 PM)Participer à la Discussion