Les réactions continuent de plus belle, après le décès de la dame Astou Sokhna en couches. Et cette fois-ci, c’est Moustapha Diakhaté qui est monté au créneau pour demander la suspension du directeur de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, suite à son point de presse.
«En tant qu'agent du ministère de la Santé, le directeur de l’hôpital n’a pas à organiser un point de presse pour se disculper, accuser la presse ou s’adresser au public», explique l’ancien parlementaire.
Moustapha Diakhaté va plus loin, en demandant en même temps la suspension «du responsable de service où la défunte était suivie et la soignante qui s’occupait d’elle».
Selon lui, la sortie du directeur de l’hôpital est «inacceptable». Car, précise Moustapha Diakhaté, il appartient au ministre de la Santé «d’édifier les Sénégalais des tenants et des aboutissants de cette mort, à la suite d'investigations médicales et judiciaires».
L’ancien parlementaire appelle aussi «le procureur de la République auprès du tribunal départemental de Louga» de s’autosaisir.
7 Commentaires
Bilal
En Avril, 2022 (19:53 PM)Senegalensis
En Avril, 2022 (21:28 PM)A coup sûr il y a un risque de dissimuler les preuves, de réecrire des pv et ou de les antidater, de se concerter sur leur ligne de défense, et pas mal de mic mac dont tout le monde connait !!
Il faudra mettre hors d'état de nuire toute personne ayant participé de près ou de loins à ce carnage !!
Justice
En Avril, 2022 (22:07 PM)Pape
En Avril, 2022 (08:30 AM)Participer à la Discussion