
Deux agents du ministère des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont perdu la vie dans une collision avec un camion, alors qu'ils étaient en mission. Il s'agit de l’ingénieur topographe Anna Badiane Badji et le chauffeur, Moustapha Sow, de la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations minières (DCSOM).
Après cet événement tragique, le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a présenté ses condoléances et donné des nouvelles des deux blessés. Voici l'intégralité de son communiqué.
"Le Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines annonce, avec regret, un accident tragique survenu entre Kidira et Goudiry, impliquant quatre (4) agents en mission. L’Ingénieur topographe, Mlle Anna Badiane BADJI et le chauffeur, M. Moustapha SOW, de la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations minières (DCSOM) ont malheureusement perdu la vie dans cette collision avec un camion. Les dépouilles sont en train d’être acheminées à Dakar pour être remises aux familles respectives.
Les blessés, M. Modou DIOP, Ingénieur géologue et M. Abdoulaye DIOUF, Environnementaliste sont évacués à l’Hôpital régional de Tambacounda où ils sont entièrement pris en charge. Les diligences entreprises ont permis de stabiliser leur situation après les interventions rapides et efficaces des autorités administratives et médicales de la Région.
Le Ministre tient à magnifier le professionnalisme et le sens des responsabilités de ces agents qui étaient en mission de contrôle des activités minières, au bord du fleuve Falémé, pour le compte de la République.
Au nom de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre, le Ministre M. Birame Soulèye Diop présente ses condoléances attristées aux familles des victimes et à tous les agents du Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines. Qu’Allah le Tout Puissant accueille les défunts en son Paradis céleste et accorde un prompt rétablissement aux blessés.
La date et l’heure de l’inhumation seront communiquées ultérieurement."
4 Commentaires
Mbok, Bandiraabè, People, Lami
En Janvier, 2025 (20:05 PM)Qu’Allah se charge personnellement de le prise en charge à tout point de vue des descendants, conjoints familles et protégés respectifs de ces deux personnes décédées, Allahuma Amin
Qu’Allah fasse que l’ensemble des agents et familles d’agents du ministère ne soient plus jamais endeuillés d’ici les 100 prochaines années à venir, wa ma zalika ala LLAHI bi aziz … ( ce n’est point chose compliquée à réaliser pour Allah) … Allahuma Amin
J’en profite pour demander pardon à chaque lectrice et chaque lecteur avant qu’un départ inopiné ne me prive de m’acquitter de cette dette que j’ai contracté en étant parfois désagréable, vindicative, en vous causant du tort d’une manière ou d’une autre, en disant des choses sur la base de présomption personnelle, et mille autres crimes, délits, infractions, contraventions, fautes, erreurs et étourderies qui me sont imputables. Pardonnez-moi mes Mbok, priez pour que je me conforme scrupuleusement aux commandements du Seigneur Miséricordieux, amin.
Bien de choses à vous tous
Karim-usa
En Janvier, 2025 (20:17 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (20:52 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (23:06 PM)Antoine.diémé
En Janvier, 2025 (22:01 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (23:54 PM)Il faut attendre les résultats de l'enquête mais il y'a beaucoup de problèmes à ce niveau des chauffeurs. Le projet aussi doit y réfléchir car 1. Les chauffeurs sont souvent des postes pour caser une clientèle politique. 2. Ya tellement de chauffeurs qui n'ont pas de véhicule et qui sont dans les Ministères et les directions que pour mentir et espionner les agents pour le compte d'autres. 3. Ya que quelques chauffeurs privilégiés par le chef qui vont en mission. 4. La plupart des chauffeurs font tomber leurs patrons et passent toute leurs vies à coucher avec leurs épouses.
Bref il faut vraiment beaucoup de rigueur et espérons que l'enquête nous en dira long
Chauffeur
En Janvier, 2025 (09:44 AM)Est-ce que la vie d’un ingénieur vaut plus que celle d’un chauffeur…
Je suis chauffeur professionnel et je sais que c’est tragique, qu’ils reposent en paix.
C’est très difficile de travailler comme chauffeur dans les ministères, c’est vrai que il y a la racaille partout mais je vous jure que le chauffeur le plus détesté est celui qui respecte les règles et procédures.
Bay Dou
En Janvier, 2025 (00:48 AM)Massa Massa Mèttina
En Janvier, 2025 (01:25 AM)Participer à la Discussion