![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/651d2e304158d911f6e281ad69e1811182528e52.jpg)
Comme à chaque hivernage, le plan Orsec (plan national d’organisation des secours) a encore été déclenché pour porter secours aux populations sinistrées des inondations. Un dispositif qui, selon le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, va rapidement améliorer la situation difficile des populations.
« Comme vous le savez, hier, le ministre de l’Intérieur sur instruction du Chef de l’Etat a déclenché le plan Orsec. Il aura pour effet d’abord de secourir les populations qui sont dans des situations très difficiles liées aux inondations sur toute l’étendue du territoire national », indique-t-il sur le plateau de l’émission « Objection » de ce dimanche sur Sud Fm.
Son déclenchement, affirme le ministre, permettra de mobiliser des moyens conséquent. « Dans les jours à venir, les populations se rendront compte qu’il y a une amélioration dans la prise en charge du phénomène des inondations et ses conséquences. Les équipes vont travailler d’arrache-pied pour une évacuation rapide des eaux mais également secourir les populations », assure-t-il.
15 Commentaires
Autant En Emporte Les Eaux..
En Août, 2021 (14:09 PM)Reply_author
En Août, 2021 (14:09 PM)Shame !
En Août, 2021 (14:37 PM)Reply_author
En Août, 2021 (14:39 PM)Nos politiciens sont les pires ennemis du developpement de note cher Senegal.
Reply_author
En Août, 2021 (14:56 PM)Reply_author
En Août, 2021 (00:19 AM)Damel
En Août, 2021 (14:45 PM)Jolof
En Août, 2021 (15:21 PM)Des inondations monstres avec moins de 100mm de pluie en cumul cela n'existe nulle part dans le monde. Surtout qu'il s'agit de recidive.
Ce gars la il tombe malade il va se faire soigner en Europe et apres il veut comparer le Senegal a l'Europe. C'est absurde.
Preuve qu'il n'a aucun respect pour les populations il leur demande de rester encore quelques jours dans cette situation, vos quelques jours incluent l'annee derniere.
S'il etait ministron dans les pays auxquels il nous compare il aurait saute ad vitam eterneam avant la fin de son emission radio. C'est cela aussi la vraie comparaison a mener. Un PR qui a peur de ses ministres : si je dis que je ne brigue pas un nouveau mandat ils ne vont plus travailler sous mes ordres. Hallucinant, mais deja ils ne travaillent pas.
Triste de dire qu'heureusement que les impacts de cette pluie non dilluvienne sont revelateurs du dilletentisme generalise au sommet de l'etat.
D'ailleurs le gouvernement est encore en vacances. Ils rouvrent en Septembre comme en France. C'est a croire qu'ils y vivent vraiment! En tout cas dans la tete c'est sur et certain.
Le pays patauge, la campagne agricole menacee et une super inflation inedite sur tous les prix depuis 3 mois mais malgre tout ils sont en vacance. Seule la peur peut extirper quelqu'un de sa zone de confort. Indubitablement ils y sont tous.
La balle est dans le camps de qui vous savez : le peuple senegalais souverain, enfin esperons pour une fois !
Nkhson
En Août, 2021 (00:48 AM)Seulement dans Senegal du Macky, c'est le règne de la médiocrité, le culte des anti valeurs. La gouvernance inique, clanique à travers la famille, le parti ou l'ethnie. Voilà la gangrène responsable de tous les malheurs qui affectent les populations sénégalaises.
Macky Dictateur
En Août, 2021 (07:03 AM)Participer à la Discussion