La Sonatel a contesté les résultats de la campagne nationale de mesures de la qualité de service et de la couverture des réseaux mobiles. En effet, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a diffusé un rapport provisoire. C’est d’ailleurs ce que note la société : «Les données diffusées résultent d’un rapport provisoire sur lequel Sonatel a émis des observations déjà communiquées à l’Artp et est en attente du rapport définitif. Sonatel «tient à rappeler qu’elle a, dès le départ, émis des réserves sur la méthodologie utilisée sur certains critères.
Elle rappelle en particulier que les obligations de son cahier des charges concernent la couverture des populations et des principaux axes routiers au Sénégal et que les mesures présentées ont pu être réalisées sans tenir compte de ce critère ».
Au sein de l'Artp, où une amende de 16,7 milliards de Fcfa a été infligée à Sonatel, on persiste et signe. "A l'instar des autres opérateurs, Sonatel a reçu un rapport provisoire pour des observations. Et c'est après ses observations qu'un rapport définitif a été élaboré. Il s'agit d'éléments techniques documentés et incontestables", confie une source autorisée à Libération online.
6 Commentaires
Toujours Pareil
En Décembre, 2021 (12:33 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (13:27 PM)Je n'ai jamais compris pourquoi les frais d'un transfert d'argents était facturés plus chères que ceux d'un appel.
Les techniques de communication pour la plupart sont tombés dans le domaine publique. Et même si non la location de l'usage d'applications de transfert d'argents ne justifie pas des pratiques de prix exorbitants usuriés qui ne respectent pas les lois et règlements en vigueurs, qui ont fait perdre les populations des milliers de milliards sur plus d'une décennie le "louma nekh def" n'existe nulle part. L'abandon des anciens tarifs de transfert à cause d'une certaine concurrence ne suffit pas, une évaluation doit être entamée pour fixer une SOMME à réclamer sur le préjudice subit par la population Sénégalaise comme dédommagement.
Reply_author
En Décembre, 2021 (13:58 PM)Jimi Free
En Décembre, 2021 (15:39 PM)Ingenieur
En Décembre, 2021 (10:35 AM)Pensez vous un peu aux gens qui travaillent sur le réseau nuit et jour ainsi que leurs familles ?
Pour aider les populations faudra que l ARTP signe un cahier des charges avec les opérateurs et surtout sanctionné par des OBLIGATIONS D INVESTISSEMENT dans le réseau et non pas dans les caisses de l etat
Participer à la Discussion