Automobilistes, motocyclistes et usagers de manière globale, tous ont subi et continuent à subir le mauvais état de la route nationale numéro 4. De Ziguinchor à la frontière à Senoba, les usagers galèrent pour arriver à destination. L'extrême calvaire est vécu à la descente du deuxième pont (Pont Émile Badiane) en quittant Ziguinchor pour Dakar.
Coup de massue ce 12 octobre, les véhicules sont bloqués à ce niveau. En cause, la panne d'un camion presque au milieu de la chaussée, suivie des manœuvres de l'entreprise chinoise en charge de la réhabilitation du tronçon Diacounda-Mpack sans signalisation pour dégager le véhicule bloquant ainsi la circulation, en vain. L'étroitesse de la route, en plus de la dégradation avancée de par endroits de ce tronçon a accentué le calvaire des usagers. Impossible avec ces manœuvres de voir un véhicule circuler librement. Tous ont pratiquement fait les frais de l'état de dégradation très avancée de cette route surtout entre Ziguinchor-Tobor et/ou Tobor-Ziguinchor, lors de ce blocage. De 16 heures à 17 heures, nous avons dû subir le blocage inattendu sur cet axe. Il a fallu l'ouverture d'une brèche pour permettre aux chauffeurs qui le peuvent de se frayer un chemin et passer. Une escorte de la gendarmerie en circulation sur cette voie régule le passage des véhicules qui entrent ou qui quittent Ziguinchor, avec leurs nombreux passagers. D'aucuns se demandent à quand le démarrage réel des travaux de réfection de cette route considérée comme la "route de la CEDEAO".
10 Commentaires
T
Ryc's
En Octobre, 2022 (19:37 PM)Man
En Octobre, 2022 (19:17 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (21:28 PM)Yamb
En Octobre, 2022 (20:11 PM)Malheureusement pour les ziguinchorois, ils ont élu deux personnages qui ne vivent même pas sur place et qui ont d'autres agendas différents des préoccupations des habitants du département de Ziguinchor. Ces deux sont les pires maire et député que les ziguinchorois ont eu.
Ils se sont vraiment fait avoir, c'est le cas pour Guédiawaye, golf sud etc ...
YEWWI= Nakh askan wi
Reply_author
En Octobre, 2022 (02:52 AM)Lui et Sonko voyage en avion et n'habitent pas Ziguinchor comment voudrez vous qu'ils savent les conditions de vie des populations.
Sonko s'est empêtré dans une histoire de viol qui fait qu'il fait tout pour se sauver en négociant son procès qu'il avait rejeté dans un premier temps, préférant crier au complot du pouvoir.
Peur de voir ses vidéos en ligne, il négocie pour un procès à huis clos pour éviter une humiliation.
C'est un faux type que ses partisans veulent imposer comme un saint alors que c'est un rat de salon de débauche.
Reply_author
En Octobre, 2022 (00:38 AM)Participer à la Discussion