Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Kédougou ne laissent aucune chance aux malfrats. Ils les poursuivent jusque dans leurs retranchements en démantelant des sites d’orpaillage clandestins par des opérations qui se poursuivent toujours dans le département de Saraya. Cette fois-ci c'est le village de Bagué dans la commune de Missirah Sirimana qui a reçu ce samedi de 9 heures à 17 heures la visite des éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya. Appuyés par les éléments du GARSI, les hommes du commandant Ndao ont pu mettre la main sur un impressionnant lot de matériels composé de : 01 groupe électrogène, 01 motopompe, des bidons d'essence, des motos à deux roues, des panneaux solaires, 01 pompe à eau et 01 Kg 500 de chanvre indien.
A la vue des gendarmes, les orpailleurs clandestins d'origine Burkinabé ont pris la clé des champs abandonnant tout derrière eux pour se réfugier en territoire malien. Avec ce démantèlement de l’un des sites les plus fréquentés, la brigade de gendarmerie de Saraya vient ainsi de mettre fin à des activités clandestines d’exploitation minérales dans cette zone qui longe la Falémé.
Ces opérations de démantèlement vont se poursuivre le long de cette frontière Sénégalo-malienne où de nombreux sites d’orpaillages clandestins disséminés aux abords du fleuve Falémé s’adonnent à des formes d’exploitation illégale de substances minérales et d’altération du domaine forestier de la région de Kédougou.
7 Commentaires
Senegalrekk
En Mai, 2024 (14:50 PM)C Pas Vrai
En Mai, 2024 (21:28 PM)Le Guinéen
En Mai, 2024 (15:13 PM)Un autre rappel si tu as fais école le bouré se trouve en guinée c'est la zone la plus aurifères du monde et jusqu'à présent inexploité.
Le grand jugement aurifères de l'afrique se trouve en guinée, le plus grand jugement de fer se trouve en guinée ( simandou), le 1/3 de réserve de bauxite se trouve en guinée, le 2 ème réserve de diamant de l'afrique de l'ouest se trouve en guinée, sans cité le nickel, le cuivre, manganèse et l'uranium. Il faut te renseigner avant de parler.
Reply_author
En Mai, 2024 (16:58 PM)C Pas Vrai
En Mai, 2024 (21:33 PM)pauvre kon...tu crois nyéréré , nkrumah et d'autres jouaient à se faire masser...tu viens de naitre
Participer à la Discussion