Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Descente musclée dans les centres de Kara-sécurité : la gendarmerie livre sa version

Single Post
Descente musclée dans les centres de Kara-sécurité : la gendarmerie livre sa version
"La gendarmerie sénégalaise vient d'arrêter tous les éducateurs et pensionnaires du centre de redressement de la Kara sécurité à Guédiawaye", voilà qui a été publié hier samedi, sur la page Facebook de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni. Si le secrétaire général du Diwaan crie à l'acharnement, et bien la version de la gendarmerie est toute autre.

"Les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie s'étaient transportés à Ouakam pour une affaire de vol de scooters. Une fois sur les lieux, trois scooters, produits du vol, ont été retrouvés. Des personnes ont été également retrouvées sur les lieux. Elles étaient toutes soumises à des actes de torture. Elles étaient âgées entre 17 et 42 ans et souffraient de malnutrition. Elles ont été toutes transportées à l’hôpital Principal de Dakar avec l’aide de la gendarmerie. Nous nous sommes rendus dans d’autres sites comme Guédiawaye où 213 personnes ont été retrouvées. A Malika, 22 personnes ont été retrouvées et à la Zone B, 100 dont 7 mineurs et une jeune fille. Un des geôliers a été retrouvé avec de la drogue. Ce dernier a trouvé refuge au domicile du guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké. Son fils l'a arrêté avant de le remettre à la Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte pour des faits de maltraitrance sur des personnes et trafic de chanvre indien. L’enquête est en cours et les 43 personnes arrêtées seront mises à la disposition du procureur de la République. Les cerveaux sont au nombre de deux. L’un se fait appeler "colonel" et le second "commmandant".", confie le colonel Pape Diouf à Libération Online.


56 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (15:33 PM)
    Putain! Mais c'est un secte avec ses milices, ses prisons, la drogue, les punitions et l'extorsion de fonds....

    Et l'État savait !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (16:03 PM)
      l'etat savait tout. mais les politichiens qui sont à sa tête privilégiaient la prochaine élection sur les prochaine générations.
      kara vivait dans son monde. il avait son armée, ses prisons. il prononçait sûrement des peines de prisons et les "condamnés" étaient soumis à toutes sortes de tortures dans l'indifférence générale.
      il est temps que l'état se réveille enfin et mette un terme aux agissements de ce gourou
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Novembre, 2020 (17:13 PM)
      nous sommes face à un etat irresponsable. une milice ne peut exister dans aucun pays où l'etat est dignement constitué. dans une république, seul la police, la gendarmerie ont la responsabilité du maintien de l'ordre. or on a laissé modou kara mbacké se constituer une milice, sans que personne ne lève le petit doigt pour s'en offusquer. il faut que nous revenions à la raison en acceptant de dire la vérité. hélas, la peur de certains, y compris de dirigeants à l'égard de kara, est aujourd'hui à l'origine de cette situation. kara se permet de tout faire, de tout dire, comme s'il était dieu. souvenez-vous de ce qu'il avait dit sur le covid 19, sur la coupe d'afrique des nations en disant que le sénégal en sortirait vainqueur. qu'en est-il de cette prédiction? hélas, malgré tout ça des fanatiques continuent de croire encore en lui. mes chers compatriotes, il n'a de dieu qu'allah et rassoulallah est son prophète. c'est écrit dans le coran. personne ne nous prendra par la main pour nous faire entrer au paradis. alors vénérons dieu et rassoulallah au lieu de donner nos vies à ces marabouts. le marabout est celui qui doit nous montrer le chemin qui mène vers dieu et rassoulallah et non celui pour qui nous devons travailler pour tout lui donner. a bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (19:27 PM)
      gayi dagnio bayi ba ame lou solide soga intervenir pour bétonner le dossier enquete meune na djeul aye année
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (20:02 PM)
      merci les gendarmes et le gouvernement d'avoir pris vos responsabilités républicaines. c'est une secte dangereuse ce mouvement , loin des prescriptions de serigne touba. le mouride ne saurait être une secte avec vices, drogue et mauvais traitements infligés à des " talibés ".
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (20:38 PM)
      que la gendarmerie arrête de jouer le jeu des politiciens en voulant nous faire croire que c’est le fils de kara qui leur a remis l’un des malfrats.
      et après ? il l’a fait pour dédouaner son père. c’est lui le responsable. c’est connu de tous.
      l’etat doit être neutre. mais au sénégal on prend les seconds couteaux qu’on jette en prison pendant que les commanditaires font l la pluie et le beau temps
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (21:16 PM)
      où sont les droits de l'hommistes très bavards ailleurs et couards de silence ici.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (07:48 AM)
      non il ne doit pas avoir deux ou trois sénégal c'est un et indivisible. le mot armée c'est une l'armée nationale.
      créez des entreprises,ecoles ou des dahras mais milices c'est trop.mon général
  2. Auteur

    En Novembre, 2020 (15:34 PM)
    Merci à la Gendarmerie ! De vrais républicains. Que force reste à la loi .
    • Auteur

      Malaika

      En Novembre, 2020 (22:35 PM)
      dans cette vie d'ici bas, vous voyez que le marabout kara n'a rien vu venir. il ne peut rien pour vous. l'on voit que bamba momoul rewmi.
      et le jour du jugement dernier, quand les anges beaucoup plus forts que des gendarmes et plus affreux vous saisiront pour un manque de prière, pour associationisme (bamba mo mom rewmi; bamba moy fallé; bamba mo mom rouhou jam yi ...) vous verrez que kara et bamba (rahmatoullahi 'aleyhi) ne pourront rien pour vous.
      je ne sais pas jusqu'à quand vous allez vous laisser endormir par des charlatans du genre kara mbacké, béthio thioune et ses femmes et tous ces vendeurs d'ilusions.
      allah est le seul maître du monde, il est le maître de bamba, de mountakha, de bass abdou khadre. il n'a associé à personne, je dis bien personne, à sa royauté.
      réveillez-vous! cessez d'être arrogants! repentez-vous! adorez allah seul de la façon qu'il a agréé et enseigné par son prophhète!
      un frère qui vous veut du bien.
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2020 (15:35 PM)
    J'ai dit que la presse sénégalaise est très émotionnelle. Je disais la gendarmerie détient des informations sue nous autres ne detenons pas. Attention car certains écrits peuvent brûler ce pays. Ce pays ne peut être manipulé par des maîtres chanteurs.

    Parfois la presse se fait berner des moins que rien
    Auteur

    Diop Diop

    En Novembre, 2020 (15:42 PM)
    En tout 335 personnes sous les ordres de drogués . Ils sont les voleurs de scooters , les agresseurs , les dealers et leur guide qui est loin d'être un bon m'ouïrez nous dira qu'il n'est pas au courant de tout ça . Si tu ne peux pas contrôler un peuple il ne faut pas les regrouper . Soyons logique. Sénégal kara Ak moustapha sy gnioko nara yakkeu. Bou yi dem thi guedj gui sakh moma gueuneul topou gni.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:52 PM)
    Kara ... pide
    Auteur

    Makadaam

    En Novembre, 2020 (15:57 PM)
    Et on nous dira que depuis tout le temps nos services secrets n'étaient pas au courant. Mani Sénégal koufi beug Diam dioubool bourr.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:00 PM)
    Ils font la honte des mourides . Ça n’a rien avoir avec le mouridisme
    Auteur

    Boyzz

    En Novembre, 2020 (16:12 PM)
    On espère enfin un changement avec l'avènement du nouveau ministre de l'intérieur

    Ce pays va à la dérive.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:22 PM)
    Good job merci la gendarmerie
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:23 PM)
    la ^presse peut transformer le mensonge en verité et la verité en mensonge.

    je crois qu'il faut dessoudre toutes ces milices une bonne fois pour toutes
    Auteur

    Qui Doit Dissoudre ?

    En Novembre, 2020 (16:28 PM)
    Si on laissait le droit à tout Sénégalais, toute organisation, toute association de former une milice, on prendrait le risque de voir des gens armés faire du n'importe quoi au Sénégal ! L'état du Sénégal doit avoir le courage de dissoudre toutes ces milices dans les semaines à venir. Maltraiter des des Sénégalais au prétexte de les éduquer est révolu, excepté dans les grandes dictatures, et depuis longtemps ! Qui aurait peur de dissoudre ?
    Auteur

    Seeg

    En Novembre, 2020 (16:49 PM)
    De nombreux citoyens ont longtemps sonné l' alarme sur cette dangereuse dérive de soi-disant marabouts auto proclamés "Général" ou autres gourous de sectes hérétiques (je me tape autant de femmes que je veux, rien à cirer de la limite à 4 édictée par la religion musulmane) qui font de la faiblesse intellectuelle et morale de notre jeunesse leur fond de commerce.

    Pourquoi attendre maintenant pour sévir contre cette dérive des soi-disant 'religieux' bons viveurs dodus qui ne se refusent aucun luxe et plaisir de ce bas monde? Serait-ce la récente sortie du "Général" kara-les-joints à propos du "tanxamlu" dont il serait victime de la part de sa Mackyesté de Salle et de son ex-copain idy-iznogood? LUI, KARA, le grand mystiqman qui détient tous les secrets du développement de notre cher Sénégal, comment est-ce que le macky ne peut pas voir et apprécier son leer, sa lumière, son intelligence fulgurante??? Wayyé baxna, il a promis de leur faire voir, à macky et idy, que LUI , KARA, est un grand quelqu'un... et brusquement voilà... paff les pandores font une descente chez lui pour lui apprendre à vivre. Walabok?
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:55 PM)
    Lou bone lagni beug guiss motakh wayer nieup xamnagn ni kara sécurité tchi yar ak teguine lagni dokhé dieuredieufety cheikh ahmadou kara Mbacké noreyni
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:57 PM)
    Les gens n’osent pas fouiller profondément mais esclavage mogui âme ba legui juste ke doko fogué

    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:01 PM)
    On comprend mieux pourquoi General ; il avait un bataillon sous ses ordres
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:19 PM)
    Nous sommes dans un Etat de droit et que force doit rester a la loi que la justice fasse son travail
    Auteur

    Khalass

    En Novembre, 2020 (17:24 PM)
    Où sont les Seydi Gassama les Guy c'est là qu'on les attend il faut qu'ils parlent.
    Auteur

    Lamine

    En Novembre, 2020 (17:25 PM)
    7 octobre 2020 / Séquestration et brutalités : Les deux gendarmes du Consulat du Sénégal à Paris suspendus

    28 novembre, 2020 BRAQUAGE DE L’AGENCE WAFA - LE MILITAIRE ENCOURT 2 ANS DONT 6 MOIS FERME

    22 septembre 2020 Convocations répétées de Dj Malick par la police pour avoir filmé un policier avec le coffre de son scooter plein de billets de banque

    29 juillet Braquage aux Allées du Centenaire : Le présumé cerveau est un policier révoqué pour extorsion de fonds

    10 SEPTEMBRE ARDO NGINGUE REVELE QUE SON PV A ETE CHANGE ET SA SIGNATURE IMITEE

    23 avril 2018 Un an après le décès de Abdoulaye Timera percuté par un véhicule de la police : sa famille réclame toujours justice

    Elimane touré tué par les policiers du port; et Seck ndiaye par les policiers du plateau

    Voilà un Etat heberge et entretient avec nos deniers de grands bandits et qui veut donner des leçons de civisme



    Qui reproche t-on à Kara à part redresser des jeunes abandonnés et en détresse? Qui a vu un membre de ces groupes non armés agresser ou insulter des citoyens?

    Kara devait etre remercié parce qu'il a récupéré beaucoup de jeunes drogués et d'anciens prisonniers. A part insulter qu'est-ce que vous faites pour votre pays. Rien!
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:27 PM)
    Good job , J.B , l'intégrité et la compétence , faites Homme , fier de toi , Bro .

    De Bordeaux , tu comprendras avec d'autres , Blessings .
    Auteur

    Zapp

    En Novembre, 2020 (17:27 PM)
    Ce pays est foutu depuis qu'il ya des intouchables qui y font ce qu'ils veulent en violant les lois sans que personne ne bronche .
    Auteur

    Leuk

    En Novembre, 2020 (17:31 PM)
    KARA néna day naane mais dou mandi (Mdr ) kén wakhou ko poupe nga kay !!!

    Il continu sa fabrication de bateaux...

    Néna féss !!!
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:40 PM)
    Ce sont des méthodes de Gourou. Serigne Modou Kara est un Gourou!
    Auteur

    Truth

    En Novembre, 2020 (17:41 PM)
    Kara dafa doff te nitgni khamugnuko. Serigne comme ninuko khame si Senegal moo jeekh. Jaamuleen Yalla te bayyi toppaate. Kara, Tapha sy gouvernement bi dafleen wara take down. shaytaane rek
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:45 PM)
    Diantre, que voulez-vous ? Un général ou maréchal doit avoir des troupes.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:47 PM)
    faut arreter ce zebre de kara

    il n'a pas sa place dans un pays
    Auteur

    Atia RÉk ‘

    En Novembre, 2020 (17:59 PM)
    Avant KARA, BÉTHIO avait sa Milice, in aitre « . Marabout »Tijane a sa milice. Il y’a. eu mort d’hommes chez BÉTHIO, une justice frileusement rendue n’a pas dissuadé les deux autres Gourous, le feu continue...de couver
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2020 (18:05 PM)
    La maladie mentale a encore de beaux jours au Sénégal.

    Les jeunes sont pris au piège et n'ont d'autres alternatives que d'aller mourir en mer, s'enrôler

    dans des sectes, devenir des criminels ou perdre le nord.

    À qui la faute? Tout le monde est fautif, l'Etat en premier. Nous sommes dans une république et il doit jouer pleinement

    son rôle et arrêter de s'acoquiner avec des soi-disant guides religieux.

    Il y a des solutions à nos maux seulement ça demande du courage et beaucoup de sénégalais, aujourd'hui, n'arrivent pas voir plus long que leur nombril.

    C'est pitoyable! ' On ne peut pas changer le destin d'un peuple malgré lui!"
    Auteur

    Justiciable

    En Novembre, 2020 (18:36 PM)
    Si vois arrêtez et jugez le commandant et le colonel, réservez même sort au général.
    Auteur

    Lumière Leeral

    En Novembre, 2020 (18:37 PM)


    il y a 5 heures (15:33 PM)

    Putain! Mais c'est un secte avec ses milices, ses prisons, la drogue, les punitions et l'extorsion de fonds....

    ????????????????????????????????????????????



    Aller sur YOUTUBE et TAPEEZ KARA ET LA REVOLUTION PACIFIQUE

    vous verrez si après 10 ans d'existence sans problèmes Kara aurait pu s'en sortir s'il filait du mauvais coton.

    Ne Soyons pas dupe ! 400 arrêtés pour 2 pu 3 Jakarta volés et un cornet de chanvre et des internes torturés.

    Soyons sérieux !! Il n'y a pas de secte dans le mouridisme.

    Vous estes mal intentionnés mal informés mais allez à YouTube et taper KARA ET LA RÉVOLUTION PACIFIQUE ET TOUT LE MENSONGE DISPARAÎTRA ET LA VÉRITÉ JAILLIRA

    Auteur

    En Novembre, 2020 (18:39 PM)
    Une secte qui fonctionne comme partout dans le monde.

    Sans surprise.
    Auteur

    335 Moutons

    En Novembre, 2020 (18:46 PM)
    Ces gens qui se retrouvent entre les mains de kara ne sont rien d'autre que des déclassés sans aucune direction ni perspective. Le problème au Sénégal c'est que la masse des personnes sans aucune éducation ne cesse de grandir.

    Les jeunes qui ne vont pas à l'école nont aucune chance d'être éduqué: famille pléthorique, quartier bordélique et Ken passe ... De nos jours même les gamins scolarisés decrochent par négligence parental ou par extrême pauvreté des parents. Bethio et serigne Saliou en ont rajouté une couche en fermant l'école publique à touba.

    Une telle société ou l'éducation républicaine n'est pas assuré par l'état est destinée à produit des moutons. En voici un exemple typique.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (18:56 PM)
    Le colonel et le commandant recevaient leurs ordres du général, alors arrêtez le aussi.
    Auteur

    Oscar

    En Novembre, 2020 (18:57 PM)
    C'est juste les débuts de l'état islamique, alquaida et aqmi. Et l'état sénégalais continue à fermer les yeux. C'est domage.
    Auteur

    Boy Kham Kham

    En Novembre, 2020 (19:08 PM)
    Niongui fowé rew mi beuss bouy taak gni yaakar ni ils sont intouchables niouy ndieuka tosskoré ndakh ay dou téme3thi bopou borom

    Naniou delossi sun Khell té baayi dof fofou ak rewandé fou meti biniou néké niaak kham louy conflit motakh niou Baari di baal baalou thieuy beuss bouniou thi yégue dina fék téthiou wess dinaniou dioy déréte
    Auteur

    Marie José

    En Novembre, 2020 (19:20 PM)
    Pour vos déplacement à Saint-Louis venez chez nous...

    Chez Marie José

    Aubergemariejose.com

    Chambres avec tout confort à partir de 13 000 CFA

    Petit déjeuner offert
    Auteur

    Maréchal

    En Novembre, 2020 (19:22 PM)
    C est leurs blems s ils sont maltraités, niak djiom rek!

    Ces serignes ki n’ont absolument rien à voir avec la religion musulmane qui les exploite comme des esclaves mais dans leur tête rew mi bamba moka mome moi je me les sauve pas ils l ont voulu. Des personnes qui refusent d ouvrir leurs yeux, croyant à des histoires non fondees de lion de prières sur la mer bref ....

    d autre part comment peut on prendre le commandant et le colonel et laisser le général circuler librement?
    Auteur

    Louyi Ramelii Tchii Gnakhe Li

    En Novembre, 2020 (19:25 PM)
    LOUYI rame lii tchii gnakhemii ladjéme té yooré biidon éssence ak alleméte dèye Taale Rewmi
    Auteur

    Enfin

    En Novembre, 2020 (19:30 PM)
    Enfin l etat a decidé de mettre le nez dans ces milices trop longtemps tolérés de par ses ramifications avec Touba ou peut-être que c'est Touba qui a enfin décidé de faire le ménage
    Auteur

    Cedric

    En Novembre, 2020 (19:34 PM)
    L’affaire relative à la séquestration de 353 personnes dans des centres découverts par la gendarmerie semble plus sérieuse qu’il n’y paraît. Un communiqué de la gendarmerie fait état de démantèlement d’un réseau de vol de scooters, de trafic de chanvre indien et de traite de personnes par la section de recherches. Ainsi, du 26 au 28 novembre, les hommes en bleu affirment avoir effectué un transport à Ouakam pour exploiter un renseignement sur le vol d’un scooter. À cette occasion, renseigne le communiqué de la gendarmerie nationale, les enquêteurs ont découvert trois autres scooters faisant l’objet de recherches.



    C’est par incidence qu’un lieu de regroupement de plusieurs individus, en majorité âgés de 17 à 42 ans, placés sous haute surveillance a été découvert. D’abord 18 personnes ont été découvertes aux Mamelles, sous la garde de quatre « geôliers » avant que 213 dont sept mineurs ne soient retrouvées à Guédiawaye, dans un immeuble R+1 entassés dans 08 chambres. La gendarmerie affirme avoir poursuivi l’opération de démantèlement au 28 novembre sur deux autres sites situés à Malika et à la zone B où respectivement 22 et 100 pensionnaires dont une fille de 17 ans ont été retenues.



    Selon la gendarmerie, ces personnes étaient victimes de séquestration et de maltraitance, voire de torture. « Ils vivent des conditions sanitaires déplorables, dans des endroits présentés comme des daaras de redressement tenus par des disciples de Serigne Modou Kara. Les responsables se font appeler « commandant et « colonel », fait savoir la gendarmerie. Poursuivant, le communiqué indique que les « stigmates des sévices corporels sont visibles sur les corps des victimes, dont certains semblent avoir perdu la raison ». « Ils affirment qu’ils ne mangent qu’un repas par jour et ne se lavent qu’une fois par semaine », martèle le document reçu à Dakaractu.



    Plus grave, les témoignages des victimes font état de plusieurs décès durant ces deux dernières années, dont le dernier remonte à trois jours. Alors que des investigations sont en cours pour élucider cette affaire, les blessés sont secourus et acheminés d’urgence au service de santé de la gendarmerie et à l’hôpital principal de Dakar.



    Pour l’heure, 43 personnes ont été interpellées et l’enquête se poursuit sous la direction du procureur de la République pour des faits d’associations de malfaiteurs, de vol en réunion en temps de nuit, trafic de drogue, traite de personnes et complicités.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (19:54 PM)
    Karaoké et son organisation ont il l'habilitation de creer et ce gerer des centres de redressement
    Auteur

    Be Aware

    En Novembre, 2020 (20:09 PM)
    Toujours good job de la gendarmerie mais après rien ne se passera on a habitué à ça et je me demande où est bougazali un délinquant jamais vu au Sénégal son délit était tellement grave s'il était dans un pays qui respecte les lois bougazali ne sortira jamais en prison mais toujours l'implication de l'exécutif dans notre justice nous somme dans un pays de mer**** comme disait Trump où on a l'impression que tout est permis
    Auteur

    En Novembre, 2020 (20:12 PM)
    le centre m a bien aide a sauver mon fils

    un commisseriat de police a 500m m avait rassure

    nourriture limite a prix trop bas moins de 20.000frs

    il fallait completer avec argent de poche gere par le commandant

    pour les mineurs il y avait un document a signer par les parents

    le placement etait libre on pouvait repartir sur simple demande ........

    Auteur

    Le Cochon

    En Novembre, 2020 (20:32 PM)
    Version locale des coupeurs de mains mais au service exclusif d'un âne bâté.....
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2020 (22:56 PM)
    La gendarmerie n'a pas d'explication a donner. Kara se fout de la republique. Il faut demanteler cette connerie.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (00:28 AM)
    Moustapha Sy aussi a sa milice, elles sont pas aussi dangereuses qu'alqaida mais c'est c'est intolérable dans une republique.
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2020 (03:26 AM)
    Tel maître tel élève: tous les pseudos talibés de kara sont des fumeurs de chanvre indien de dealers de voleurs de repris de justice et d' alcooliques. Ce centre devait servir de lieu de dressage de ses propres talibés qui ont fini par gangrener beaucoup de jeunes. Allez dans leurs soits disants thiabts c'est du yamba et de lalcool à gogo jusqu'au petit matin sans compter les nuisances sonores que cela crée. A maintes reprises la police a eu à arrêter des dealers lors de leurs manifestations. C'est la plus grande escroquerie religieuse au senegal. Il reste maintenant à démanteler la milice de Mousstapha gordjiguene sy qui lors du gamou a osé ouvertement défié l'Etat. Que force reste à la loi dans toute sa rigueur
    Auteur

    En Novembre, 2020 (04:13 AM)
    Je suis très très très déçu par les élus politiciens. Ils savaient bien ce qui se passait dans ces camps de Kara.; mais ils s'en foutaient pourvu que Kara les soutenait dans leurs politiques de misère envers les concitoyens sénégalais. Nos élus politiciens ne sont pas patriotiques.

    Auteur

    Seneweb

    En Novembre, 2020 (07:20 AM)
    Combien de personnes sont morts dans ces centres ?
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2020 (08:02 AM)
    Affaire de bandits quoi ? Allons voir jusqu’où ça va aller.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (10:12 AM)
    Il faudra penser à la réinsertion de ces jeunes. Sinon ils vont à nouveau être largués dans la société désoeuvrés (sans revenus) et sur-entrainnés (plein dans les muscles et rien dans la tête) et pourraient aller gonfler les rangs des agresseurs.
    Auteur

    Bientôt Arriva

    En Novembre, 2020 (11:29 AM)
    Ce que vous comprenez pas c'est que ya 3 soit disant marabout qui préparent des choses au senegal karà, Akhmeth Khalifa niaise et tafa sy. Kara avec ses militaires ,Khalifa niasse à lac rose et ses jeune futurs .... et tafa sy avec ses jeunes mourchids . Vous allez bientôt comprendre leur jeu

    Auteur

    Yakeen

    En Novembre, 2020 (11:31 AM)
    Halte à la cabale



    Il n y a jamais eu de séquestrations dans ces centres car la plupart des ces gens qui y sont internés le sont par le biais d leurs parents qui n'avaient plus d'espoir en eux.



    Allez faire vos investigations au niveau de leurs parents vous saurez que ces centres leur ont apporté beaucoup de satisfaction.



    Donc ceci ne nous ébranle point car comme le dit l'addage qui veut tuer son chien l'accuse de rage mais hélas sachez que le chien va toujours aboyer et la Karavane va poursuivre son chemin.

    • Auteur

      Si L’intelligence Tuait Tu Aur

      En Novembre, 2020 (21:01 PM)
      lol donc des parents ont le droit de torturer séquestrer des gens car ils les ont mis au monde. donc ce sont leurs propriétés privées comme leurs meubles. yaw nitt ngueu ????
    • Auteur

      Si L’intelligence Tuait Tu Aur

      En Novembre, 2020 (21:02 PM)
      lol donc des parents ont le droit de torturer séquestrer des gens car ils les ont mis au monde. donc ce sont leurs propriétés privées comme leurs meubles. yaw nitt ngueu ????
    • Auteur

      Si L’intelligence Tuait Tu Aur

      En Novembre, 2020 (21:02 PM)
      lol donc des parents ont le droit de torturer séquestrer des gens car ils les ont mis au monde. donc ce sont leurs propriétés privées comme leurs meubles. yaw nitt ngueu ????
    • Auteur

      Si L’intelligence Tuait Tu Aur

      En Novembre, 2020 (21:02 PM)
      lol donc des parents ont le droit de torturer séquestrer des gens car ils les ont mis au monde. donc ce sont leurs propriétés privées comme leurs meubles. yaw nitt ngueu ????
    • Auteur

      Si L’intelligence Tuait Tu Aur

      En Novembre, 2020 (21:02 PM)
      lol donc des parents ont le droit de torturer séquestrer des gens car ils les ont mis au monde. donc ce sont leurs propriétés privées comme leurs meubles. yaw nitt ngueu ????
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:50 AM)
    Commandant, colonel... Où est le général...
    Auteur

    En Novembre, 2020 (19:12 PM)
    Où sont les muscles ??
    Auteur

    En Novembre, 2020 (20:56 PM)
    Juste du tarikhisme lol. Continuons dans la connerie humaine. On va encore nous dire que le khalife n’est savait pas bla bla bla bla bla. Pour ma part ces gens se valent, l’histoire bégaie. L’histoire la vraie
    Auteur

    En Décembre, 2020 (10:23 AM)
    N’IMPORTE QUOI ? OU VA NOTRE PAYS ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email