Yancouba Badji, c'est ainsi qu'est identifié le jeune homme tué par balle au cours des opérations déclenchées par l'armée pour mettre fin à l'exploitation de champs de cannabis et chanvre indien dans la Nord Sindian, des pratiques en cours dans la région sud. Selon nos confrères de la RTS 4, le jeune homme élève de son état a été tué au village de Djifanguer.
Originaire du village de Diaboudior frontière, le jeune Yancouba a suivi sa famille qui s'est réfugiée à Djifanguer, zone où le drame à eu lieu selon nos confrères qui ont reçu et livré l'information. Le drame a eu lieu au cours des opérations de destruction des champs de drogue dans la commune de Djibidione, dans le Nord Bignona. Selon les infos reçues de cette circonstance malheureuse, le jeune élève Yancouba Badji a été atteint par balle au moment où il arrosait le champ de cannabis de sa mère. Nos confrères de la RTS 4 Ziguinchor qui citent des sources, révèlent en outre qu'un autre jeune est aussi blessé dans cette même zone. Ce dernier serait interné dans une structure hospitalière de la Gambie, pays frontalier de ces villages du Sénégal.
A signaler que jusqu'à hier, dès détonations d'armes ont été entendues par les populations qui sont toujours habitées par la peur. Mais la situation est beaucoup calme aujourd'hui contrairement aux jours précédents selon des sources.
6 Commentaires
Xeme
En Novembre, 2022 (17:44 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (22:22 PM)De plus la marijuana en casamance alimente le conflit. La combattre c'est egalelent combattre le conflit. Alors qu'aux etats unis, legaliser la marijuana est une stratégie pour la contrôler et ainsi combattre les narcotraffiquants et réduire leur influence. Pas d'amalgame !
886
En Novembre, 2022 (18:17 PM)Attention au syndrome des milles collines...
Reply_author
En Novembre, 2022 (18:44 PM)Yam
En Novembre, 2022 (19:38 PM)encore un sudiste tué. celà ne vous ronge pas?
Participer à la Discussion