Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détection de plusieurs cas de Covid-19 : L’assemblée nationale se barricade

Single Post
Assemblée Nationale
Suite au décès lié à la Covid-19 du député Marie Louise Diouf et la détection de plusieurs cas dont Mamadou Lamine Diallo, l’assemblée nationale se barricade. En plus de la tenue des plénières à huis clos, plusieurs autres mesures préventives ont été prises pour faire face à l’urgence.

« La deuxième vague de la pandémie de la Covid-19 a amené les pouvoirs publics à prendre un certain nombre de mesures, pour endiguer la contamination qui est en train de connaître une courbe ascendante. L’Assemblée nationale, pour sa part, a pris des mesures préventives, tout en faisant face à l’urgence », a indiqué la direction de la communication de l’assemblée dans un communiqué de presse. 

 « La regrettée Député, l’Honorable Madame Marie Louise Diouf, paix à son âme, est le premier cas de décès à l’Assemblée nationale lié à la Covid-19. Naturellement, cet événement douloureux a entraîné des mesures conservatoires, comme par le passé, pour le suivi des Députés et des agents administratifs ainsi que le strict respect des recommandations relevant de l’esprit des gestes barrières », informe-t-on. 

 C’est ainsi que, souligne la direction de la communication,  « non seulement les visites privées sont interdites mais, également, les déplacements à l’intérieur du Siège de l’Institution sont soumis aux nécessités de service. De surcroît, les Séances plénières sont organisées avec un format très réduit et à huis clos ». De même, « l’Hémicycle et tous les espaces abritant des réunions font l’objet de mesures prophylactiques ». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email