Pour éclairer l’opinion nationale de la situation actuelle qui prévaut à la Poste, le cadre unitaire syndical des travailleurs des postes, a fait face à la presse ce mardi 7 décembre 2021 pour discuter des problèmes de Poste finances. Au cours de cette rencontre, les agents ont apporté leur réplique suite à la plainte déposée par l’ancien directeur, Saliou Fédior, Dg de Poste finances à la sureté urbaine.
Regroupés autour d’un syndicat, ces travailleurs estiment que Saliou Fédior est mal placé pour parler de détournement de deniers publics. Car « au-delà de sa nullité à produire un document d’orientation stratégique pour post finance, son caractère belliqueux et sournois, M. Fédior s’est allégrement servi des fonds de poste finances pour subventionner sa femme, ses sœurs, tantes, nièces, oncles, et gendres. », soutiennent-ils. Le tout, estimé à peu près d’une centaine de millions de subventions sociales sans aucune base sérieuse.
Sur ce, ils accusent le sieur Fédior d’être derrière une mafia du Sntpt. Selon l’agent de la poste Djiby Soumaré, « ils ont déclenché un processus de désinformation de la clientèle postale et du peuple sénégalais en intentant une action judiciaire contre d’honnêtes travailleurs ». Et pourtant, la plupart de ces bénéficiaires de ces chèques sont des postiers, des fournisseurs et de hauts responsables du Sntpt notamment son Sg, Ibrahima Sarr. « Les personnes inculpées n’ont jamais été coupables de détournement de deniers publics à la Poste contrairement à d’autres qui sont bien identifiés », a-t-il renseigné.
Et le Secrétaire général, Pape Momar Diop d’invoquer que ce sont les conséquences d’une cause qui témoigne d’une absence d’un centre financier incapable d’octroyer des crédits à ses employeurs. Selon lui, si « une telle décision est légale, elle est également injuste pour les clientèles » qui en principe doivent pouvoir bénéficier de prêt comme dans tous les banques ou établissements publics ou privés.
Ainsi, ces derniers disent être prêts à apporter tout leur soutien à leurs camarades victime d’une forfaiture orchestrée par un « Sénégalais indigne », Saliou Fédior. « Les tentatives de déstabilisations ne passeront pas. Nous serions droit dans nos bottes pour rétablir la vérité à chacune de vos tentatives. La vérité triomphera au mépris du mensonge », ont-ils conclu.
14 Commentaires
Mais qui sont les bénéficiaires des 1,5 milliards de prêts non remboursables?
C’est La Guerre
En Décembre, 2021 (00:00 AM)Boycotter
En Décembre, 2021 (03:02 AM)Ce Pays ( Ou plutot cette jungle ) donné l'envie de pleurer - lorsqu'on lit Au quotidien - les raides multiformes qui s'opèrent asur les finances Publiques - et l'hypocrisie de l'ensemble du Leadership temporel Comme spirituel: nous suggérons a la Diaspora De cesser tout transfert d'argent Au Sénégal envers les familles - sur Au Moins Une période de 12 Mois renouvelable - en vue de priver Ce Leadership Du quart Ou cinquième de Son PNB ( 1000 Milliards sur les 5 Milliards ) - l'objective étant de forcer Ce Leadership voleur de derniers Publiques à s' acquitter de la demande sociale Avec plus d'effectivite - Au lieu d'empocher les Milliards à Ces fins - les Jeunes n'ont pas de perspectives sauf s'ils sont affiliés au Clan - la santé Publique piètre au point où Avant hier Ils nous publiait avec fierté stupides qu'ils sont Ces Dirigeants les diplomates Senegalais signât un accord avec Des hopitaux Espagnoles pour les soins Des Alteroapernoceurs ( Une insulte dont Ces idiots de rapaces milliarivores ne se Sont même pas rendu compte ) - cout De la vie - criminalité en ascension verticale ect...
Subventions
En Décembre, 2021 (23:34 PM)Vous serez surpris de ce que saliou fedior est capable
Ndomb Baate
En Décembre, 2021 (00:26 AM)Amadou
En Décembre, 2021 (00:29 AM)Amadou
En Décembre, 2021 (00:40 AM)Blekpache
En Décembre, 2021 (00:47 AM)Fada
En Décembre, 2021 (01:17 AM)Participer à la Discussion