Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

Single Post
Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers
 Deux canots sont arrivés ce vendredi 19 juillet 2024 dans les îles Canaries avec à leur bord 210 migrants, originaires du continent africain. L'un d'entre eux est arrivé sur la plage de Las Burras, tandis que l'autre a été accompagné par un navire des services de sauvetage maritime jusqu'au quai d'Arguineguín, dans le sud de l'île, dans les deux cas.



Selon des témoignages recueillis par la presse espagnole, certaines des personnes arrivées sur la plage ont eu besoin d'une assistance médicale et d'un transfert. Le Centre de coordination des urgences et de la sécurité des Canaries (Cecoes) a indiqué sur les réseaux sociaux qu'un homme a dû être transporté par hélicoptère vers un hôpital de l'île, où il a été admis dans un état critique en raison d'un arrêt cardio-respiratoire.



Huit autres migrants ont été transportés dans divers hôpitaux, dont un également par hélicoptère. Des sources ont confirmé que les secours restaient dans la zone. Les données provisoires comptabilisent 65 personnes  dans la première pirogue. Parmi elles se trouvaient au moins deux mineurs, dont un bébé de quelques mois.



Pour ce qui est de la pirogue accompagnée par le Salvamento Marítimo, elle a été localisée à 15 kilomètres au sud-est de Gran Canaria avec 145 personnes d'origine subsaharienne : 134 hommes, huit femmes et trois mineurs, tous en bonne condition apparente. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (09:46 AM)
    Jeunesse désespérée

    Pauvre Afrique abandonnée!
    Top Banner
  2. Auteur

    Diato

    En Juillet, 2024 (10:01 AM)
    Nos richesses profite à first lady la belle famille les enfants du président belles meres

    2 Milliards de dollars fond Covid volée par Mansour Faye pourtant avec une arrogance inoui

    Aliou Sall monsieur Petrole 1 Milliard de Dollars par la fenêtre la Fondation Servir le Senegal first lady une délinquante financiere.

    Macky Sall ex president du Senegal un vrai Ñdjambass

    30% de chômeurs Jopital Dantec vendut à un promoteur immobilier Macky Sall est sadique.

    Le jour où ils remet sont pieds à Dakar ils sera en residence surveillée est pas à Mermoz.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:10 AM)
    Encore et encore et toujours quesqu'ils font au gouvernement ils préfèrent aller voir les putes plutôt que de travailler......... ils ont profité de la jeunesse perdu rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:53 PM)
    Alors que la crise migratoire avec la frontière biélorusse est l’un des principaux sujets actuellement en Pologne, où les forces armées ont désormais l’autorisation de tirer sur les personnes voulant passer la frontière, voilà que les supporters du Legia Varsovie se sont exprimés sur la question, avec un tifo de très mauvais goût, qui devrait toutefois être soutenu localement. Depuis la mort d’un soldat polonais, poignardé par un migrant, la situation est très complexe et l’opinion publique est clairement en défaveur de l’arrivée de nouveaux migrants sur son territoire.

    Les ultras de la tribune Żyleta, la lame de rasoir, ont d’ailleurs été plus que clairs dans leurs intentions, avec un tifo déployé à ce sujet lors de la première journée de championnat. Ce dernier, qui laisse apparaître en fond le drapeau polonais, affiche un message « Refugees Welcome », l’accueil des réfugiés, devant un trio particulièrement belliqueux. Deux hommes tiennent en effet des armes, une batte et un marteau, tandis qu’une femme est au milieu avec une tête de cochon sur un plateau, référence non cachée au fait que la majorité des migrants soit du Moyen-Orient et donc en grande partie musulmane. Un message assez clair et menaçant, et une promesse d’agression qui n’augure rien de bon, alors que la tribune du Legia s’était déjà prononcée contre l’arrivée de migrants à l’automne dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:56 PM)
    Sonko mou Diomaye

    Bien fait guissagoulene daraa
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (19:26 PM)
    Chacun sa vie, chacun son destin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:43 AM)
    Les femmes et les enfants sont des otages.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email