![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/bce22b3e1a886bfe22eac1e04e25bec2f4a207ea.png)
L’élection de Demba Diallo à la tête de la Maison des Eleveurs passe mal chez les acteurs du département de Tambacounda. Ils l'ont démontré au village de Dialacoto, une bourgade située sur la nationale 7 au cœur du Parc de Niokolo Koba. Les éleveurs issus de 63 villages ont sonné la mobilisation pour dénoncer cette élection qui a été faite sans leur implication, ni la participation des autorités administratives. Les éleveurs comptent déposer plainte.
« Comment des individus qui se disent éleveurs peuvent venir jusque dans la commune de Dialacoto et à l’insu de tous les éleveurs de cette commune, des autorités municipales et administratives pour organiser une élection dans une maison et élire un président de la maison des éleveurs ? », s’interroge le porte-parole des éleveurs venus des 63 villages de cette commune.
« Les éleveurs des villages de la commune qui ont la qualité d’électeur aux élections des associations des éleveurs, disposent en cette qualité du droit de demander l’annulation de cette élection qui a été faite sans leur présence encore moins la présence des autorités », a argumenté le Secrétaire Général de la Maison des Eleveurs de Dialacoto, Fodé Diallo.
Ils reprochent à ceux qui ont présidé cette élection d'avoir foulé au pied les textes qui régissent le fonctionnement de la Maison des Eleveurs. De plus, les éleveurs de Dialacoto leur reprochent de n'avoir pas impliqué les membres de la Maison des Eleveurs de la localité. Ils interpellent les autorités et promettent de lutter contre ce qui vient de se produire dans leur localité tout en menaçant de porter plainte contre ces fossoyeurs de la Maison des Eleveurs de Dialacoto.
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Nene/tamba.png)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Nene/poli.png)
0 Commentaires
Participer à la Discussion