Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diomaye à Tivaouane : Le président va s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du Gamou

Single Post
Diomaye à Tivaouane : Le président va s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du Gamou
Comme ses prédécesseurs, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, après Touba, lors du grand Magal, se rendra, le jeudi 12 septembre 2024, dans la ville sainte de Tivaouane, avant la fin du "Burd", pour la traditionnelle visite ("ziaar") en prélude à la célébration du Mawlid Al Naby prévue le dimanche 15 septembre. 

Dans la capitale de la Tijaniyya, le chef de l'État va s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour la bonne tenue du Gamou. Il sera reçu par le khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, entouré des membres de la famille de Mame Maodo et des dignitaires de la cité religieuse. Une occasion qu’il mettra certainement à profit pour renouveler sa confiance et révéler ses ambitions pour la cité religieuse.

Le chef de l'État avait demandé au gouvernement de «mobiliser les services compétents de l'État ainsi que les moyens logistiques adéquats afin d'assurer une bonne organisation des commémorations de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL) sur l'étendue du territoire national ». 

À Tivaouane le président Diomaye devrait se recueillir à la Zawiya Seydi El Hadji Malick Sy et à la mosquée Serigne Babacar Sy.

L'on se rappelle qu'après son installation, le 2 avril dernier, à la tête du pays, le chef de l’État avait été reçu à Tivaouane par le khalife Serigne Babacar Sy Mansour.

La stabilité du pays repose sur les prières des religieux

À l'occasion, Bassirou Diomaye Diakhar Faye avait fait remarquer : « Si le Sénégal est un pays stable, c’est grâce aux prières des religieux. » Dans sa prise de parole, le chef de l’État avait confié venir rendre visite à un père, grand-père et marabout.

« Après mon élection, mon premier souhait, après ma prestation de serment, était d’aller rendre visite aux différentes familles religieuses du pays. Effectuer lesdites visites en tant que fils, disciple, petit-fils, mais aussi comme président de la République, ce qui sera une occasion pour qu’elles prient pour moi face à cette mission difficile et complexe qu’est de diriger le pays. Vos prières feront peut-être que la mission devienne facile à accomplir et qu’on puisse répondre aux attentes des Sénégalais qui nous ont élus. Nous avons confiance en vous, car la stabilité du pays repose sur les prières des religieux. Le pays est calme et stable grâce à ceux qui prient, font le Wazifa, la Khadara ou chantent les Khassidas ou les autres prières. Qu’on vous le dise ou pas, nous ne cesserons de vous remercier ».


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (21:23 PM)
    Vive la rupture !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2024 (23:18 PM)
    il est très affaibli serigne mbaye sy mansour, je l'ai vu fatigué le 1er jour de burd
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email