A la tête de la Direction de l'Emploi depuis trois ans, Pape Modou Fall a fait le résumé de son bilan à l'occasion d'un entretien avec une partie de la presse de la région de Diourbel. Ainsi, il s'est réjoui de ses résultats au niveau de cette structure. A titre d'exemple, le nombre de conventions nationales État/employeurs est passée de 12 en janvier 2020 à plus de 500 conventions à nos jours et les Missions Locales sont installées presque dans toutes les régions du Sénégal.
Au cours de cette rencontre avec la presse locale, Pape Modou Fall a annoncé en grande pompe un projet de recrutement de 5000 jeunes dans le département de Diourbel.
« Nous allons lancer le projet'' Visa emploi'' qui a pour objectif de recruter 5000 jeunes dans le département de Diourbel. Nous devons rendre un hommage mérité à la jeunesse de Diourbel qui nous a toujours soutenu particulièrement durant les élections législatives », souligne le Directeur de l'Emploi.
Sur le plan politique, Pape Modou Fall invite solennellement le président Macky Sall à dissoudre Benno Bokk Yakaar s'il veut être candidat en 2024. Pour lui, le leader de l'Apr doit mettre en place une nouvelle coalition parce que Bby a atteint ses limites.
"Bby a perdu 100.000 voix aux élections législatives par rapport aux résultats des dernières élections locales. Elle a perdu la majorité des grandes villes. Pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, une coalition présidentielle a eu une majorité relative à l'assemblée nationale. Benno Bokk Yakaar ne fonctionne plus parce qu'elle a atteint ses limites. Les entités de cette coalition ne peuvent plus mobiliser ni massifier", estime le coordonnateur National de CR/2SR.
Le président Macky Sall est toujours dans le cœur de la majorité des sénégalais grâce à ses réalisations jamais égalées, selon Pape Modou Fall. Mais les sénégalais continuent de souffrir et ne savent à quel saint se vouer.
Et Pape Modou Fall d'alerter : "Nous portons à la connaissance du président Macky que ses responsables au niveau des bases ne se soucient pas des préoccupations des populations. Ces dernières sont livrées à elles-mêmes. Une bonne partie de la jeunesse est découragée à cause de ce comportement de nos camarades de Bby. Par contre, c'est encore possible de rectifier le tir en s'engageant au service des populations.''
Ainsi le président du parti Dëgg Moo Woor suggère au Chef de l'État de responsabiliser davantage les jeunes engagés, intègres, compétents et qui sont toujours au front pour plaider sa cause. Il recommande :
"Nous avons un parti (Dëgg Moo Woor) attractif, une coalition ( CR/2SR ) vivante composée de jeunes leaders chefs de partis ou mouvements politiques. Les demandes d'adhésion fusent de partout contrairement aux partis politiques mourants. Nous avons toujours été les sentinelles de la République et les ambassadeurs des réalisations phares du Président. Donc le Président Macky Sall doit nous recevoir et nous renforcer. Ainsi, nous serons chargés de travailler ensemble sur le plan professionnel et sur le plan politique ».
Interpellé sur la fameuse question du troisième mandat, le Directeur de l'Emploi rétorque :
"Je suis le premier responsable politique qui a osé dire publiquement que le président Macky Sall a droit à un second quinquennat, en dépit des risques. Nous allons soutenir le président de la République en 2024, s'il accepte de déposer sa candidature. Le dernier mot reviendra au Conseil constitutionnel de valider ou d'invalider son dossier".
35 Commentaires
Salam
En Novembre, 2022 (09:10 AM)Right
En Novembre, 2022 (09:12 AM)Le Pse Parlons En
En Novembre, 2022 (09:40 AM)Parmi ces 5000 il y aura forcément des patriotes inflexible à la corription .
Qu' ils se le tiennent pour dit . Si le PR est devenu aussi bête pour agréer de telles forfairures
c'est qu' il déteste notre pays .
Modou Fall Dou Rouss !!!
En Novembre, 2022 (10:06 AM)"Je suis le premier responsable politique qui a osé dire publiquement que le président Macky Sall a droit à un second quinquennat, EN DÉPIT DES RISQUES .
Reply_author
En Novembre, 2022 (10:08 AM)Ibrahima Isodia
En Novembre, 2022 (10:10 AM)Combien d'emplois permanents il a déjà créé à DIOURBEL .
Le Président MACKY devrait faire dégager ce genre d'oiseau maléfique.
Il est minuit Monsieur ....
Porc_epique
En Novembre, 2022 (10:19 AM)il sera jugé pour haute trahison
nul ne peut faire plus de deux mandats consecutifs.
Vieux
En Novembre, 2022 (10:25 AM)Information Pour Tous
En Novembre, 2022 (10:28 AM)Si vous vous demandiez comment une ancienne lavandière du COUD a pu devenir sage-femme sans jamais passer par une formation aux métiers de la santé ça se passe lors de recrutement sauvage tel que programmé par des politiciens criminels sans vergogne !
Quand un individu est assez débile pour décider de donner un emploi SUBITEMENT et SIMULTANÉMENT à 5000 individus, ça veut obligatoirement dire qu'il va mettre des gens à des positions où ils ne possèdent pas les compétences !!!
Il faut retenir le nom de ce politicien et le garder pour des rendez-vous judiciaires ultérieures !
Macky 2024 par force koumou méti nga dé
Xeme
En Novembre, 2022 (10:50 AM)Macky Sall, on le comprend une fois pour toutes. Le reste n'est qu'hypocrisie.
Chantal
En Novembre, 2022 (12:33 PM)Ahmad
En Novembre, 2022 (12:34 PM)Viviane
En Novembre, 2022 (12:35 PM)Alpha De Paname
En Novembre, 2022 (12:41 PM)Ne vous laissez pas berner.
Moustapha Niang
En Novembre, 2022 (15:04 PM)Amdy Balo
En Novembre, 2022 (15:09 PM)Macodou
En Novembre, 2022 (15:47 PM)Mamadou Diagne
En Novembre, 2022 (15:54 PM)Diagne Mamadou
En Novembre, 2022 (16:00 PM)Deug Moo Woor
En Novembre, 2022 (16:15 PM)Il mérite plus de considération pour la région de Diourbel.
il mérite tous les honneurs ne se reste que ce qu il a fait pour cette région qu'il porte dans son cœur. 👌💪🏿respect Pape Modou Fall
Alassane Sokhna
En Novembre, 2022 (16:25 PM)La jeunesse Diourbeloise vous remercie pour votre loyauté et votre reconnaissance ça kaw ça kanam
Reply_author
En Novembre, 2022 (16:32 PM)Monsieur le directeur Pape Modou Fall un leader un travailleur universel un acteur de développement
Après 14 jours la force divine vous les politiciens vous vous croyez être les meilleurs à diriger le Sénégal vous êtes des égoïstes vous vivez avec vos enfants et vos famille une vie agréable et la population sénégalaise souffrent de misère et vous avez averti tout politicien qui a volé de l'argent des contribuables sénégalais avant la fin de l'année vous aller voir moi qui vous j'avais dit à Mr Macky Sall que tu es le prochain président du Sénégal ici en Europe c'était ton dernier meeting avant avant les élections de 2012 maintenant si dieu le veut 2024 le contract est fini
dieu le sait je ne veux pas defois écrire sur les politiques mais la façon dont on le fait au Sénégal est très très mauvaise regardez ils veulent tout faire arrêter sonko je ne suis pas sonko devant dieu mes gens qui veulent le détruire regarde comment ils sont et s'il ne arrêtent pas se salle jeux les je vous prend témoin bcps entremets vont être c'est la force de dieu protège Sonko vous avez là aine contre lui-même et vous ne savez s'il va être élu en 2024je demande de laisser Sonko vivre sa vie tranquille avec sa famille.
Participer à la Discussion