![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/770a12f56020847ff2feaa2662b47a013f96f5c3.jpeg)
Le candidat à l’élection présidentielle, Serigne Mboup, en tournée dans la région de Diourbel, est allé à la rencontre des personnes vivant avec un handicap. Dans sa tournée, il est allé à la rencontre de personnes vivant avec un handicap. La fédération des personnes vivant avec un handicap, section Diourbel, a reçu, hier, Serigne Mboup, candidat à la présidentielle de 2024. C’est sous l’arbre à palabre que Serigne Mboup a écouté les doléances de ces citoyens. ‘’Nous faisons partie de la société. Si vous décidez de nous rencontrer, nous allons vous recevoir, nous allons vous accompagner‘’, a dit Sokhna Coura Gningue, au nom des femmes handicapées.
Le président de la fédération des personnes vivant avec un handicap de Diourbel, Khadim Dieng témoigne que Serigne Mboup est le premier homme politique et premier candidat à venir les rencontrer. ‘’Vous êtes le premier à venir nous rencontrer. Nous avons des autorités, mais elles ne sont jamais venues nous trouver dans ce lieu. Nous sommes une couche vulnérable , c’est un destin qui nous est réservé, ce qui nous arrive. Nous voulons dans votre politique, une inclusion des difficultés de cette couche vulnérable. Nous sommes confrontés à des difficultés. Nous sommes des électeurs et souvent, nous ne bénéficions pas des projets de l’Etat’’, déplore-t-il.
Khadim Dieng fait part qu’il y a une loi d’orientation sociale votée en 2010, le décret d’application tarde à se concrétiser. Seule dans la santé, la carte d’égalité de chance est sortie, mais n’est pas effective. ‘’Je suis sensible à la question des personnes handicapées. Il doit avoir une discrimination positive au Sénégal comme dans les autres pays. 15% de la population vivent avec un handicap, ils doivent percevoir un salaire sans travailler et des soins gratuits. Ils doivent être accompagnés en ouvrant des centres avec du matériel gratuit, avec des prix abordables. C’est facile et c’est inscrit dans notre programme. La parité doit inclure dans les listes, cette couche vulnérable. Je suis un produit du daara et j’en suis fier. Beaucoup nous imitent maintenant en essayant de réciter des sourates dans leurs discours. A Kaolack, il y a une association comme vous, il y a des relations qui nous lient. Je ne vais jamais vous laisser en rade. Vous occupez une place importante dans mes projets’’, a déclaré Serigne Mboup.
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/SMB-DIOURBEL2.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/SMB-DIOURBEL3.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/SMB-DIOURBEL4.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/SMB-DIOURBEL1.jpeg)
0 Commentaires
Participer à la Discussion