Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Disparition de l’argent destiné aux Jakartamen: Le ministre des Transports et les gouverneurs se renvoient la balle

Single Post
Disparition de l’argent destiné aux Jakartamen: Le ministre des Transports et les gouverneurs se renvoient la balle
Où sont passés les fonds destinés au taximen de deux roues des régions communément appelés Jakartamen, alloués dans le cadre de la résilience face à la Covid-19 ? La question a été posée par le président d'une association de Kolda à Macky Sall, ce jeudi lors du conseil présidentiel pour l’Insertion et l’emploi des jeunes.

Surpris par cette question, Macky Sall, qui avait déjà décaissé une importante somme, demande des explications au ministre des Transports. Ce dernier lui fait savoir que l’argent a été envoyé aux gouverneurs qui attendaient l’état financier des Jakartamen pour effectuer le paiement. Ce que les patrons de l’administration territoriale ont démonté de toute pièce. Et c'est le gouverneur de Kaolack qui a demandé la parole au Président de la République pour nier catégoriquement cette information.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Mdrrr

    En Avril, 2021 (23:25 PM)
    Lol

    Li comme théâtre quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (07:49 AM)
      sacré beauf de ministre ! pays devenu carrément bannanier . l'argent public pour tous, est devenu argent privé pour certains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui ?

      En Avril, 2021 (07:52 AM)
      merci républicain à ce gouverneur courage républicain. que fera le président de la république en choix de sanction : le puissant ministre ou son représentant régional qui a les preuves d'état de sa vérité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (09:48 AM)
      un si grand scandale traiter avec autant de légèreté de désintéressement et de la theatralisation pour en faire une affaire simplement drôle, les gens vont rigoler et ça passe, et vous vous attendez qu'il y ait pas de chômage.
  2. Auteur

    Détournements De Biens Publics

    En Avril, 2021 (23:25 PM)
    Vol des deniers publics, principale activité de ce gouvernement et de ses démembrements.

    Yen gathie dou lene raye.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (23:49 PM)
      une presse d'investigation aurait dès ce vendredi mener une enquête pour éclairer où cet argent du contribuable est passé ?avec ça vous demandez au gorgorlu de payer des taxes
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Dipp

    En Avril, 2021 (23:29 PM)
    Mansour Faye n'est au courant de rien du tout . Lekk khaliss ak nelaw la fi nekké
    {comment_ads}
    Auteur

    Dooms

    En Avril, 2021 (23:36 PM)
    mansour faye legui mou niak
    {comment_ads}
    Auteur

    Regret

    En Avril, 2021 (00:02 AM)
    Arrêtons cette farce et admettons -le on n’à pas d’Etat,ni d’institutions valides et nos dirigeants depuis l’indépendance sont des incapables.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français (Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,les politiciens ne voleront plus,nos ressources seront préservées et tout le monde pourra voyager pas que les nantis politiciens et leurs familles.
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:09 AM)
    Oui et oui créons une association de demande de t’économisât ion du pays par la France
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (05:32 AM)
    lii dafa rousslou demb dama rouss devant les étrangers devant les senegalais ont démenti un ministre de la république sur l'affaire de l'argent

    macky n fait que manger et dormir il contrôle rien hamoul sakh likhew
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (08:03 AM)
    ce gouvernement de Macky, ce pouvoir APR est une grosse farce. Ce Sénégal payera pendant longtemps pour leurs dégâts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Ndiaye

    En Avril, 2021 (08:08 AM)
    Détourner autant d'argent destiné à des gorgorlou, té dara doulathie fekk. Deamin vous vous acharnez sur quelqu'un d'autre qui n'aura rien fait. Nane respecter les institutions alors que vous même vous ne les respectez pas. C'est le gendre de macky, il sera promu à un poste beaucoup plus juteux. Prési, vous avez de quoi bander vos muscles espèce d'hypocrite.
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2021 (08:12 AM)
    En voilà un gouverneur qui va bientôt sauter. Qu'ils n'aient rien reçu, Macky Sall le savait. Qu'ils n'aient rien reçu, le ministre aussi le savait, parce que le ministre aussi n'a reçu que ce qu'il fallait recycler, via les marchés médiatisés avec les copains-coquins entrepreneurs, un recyclage qui devrait retourner dans leurs poches ce qu'ils ont décaissé. Que les gouverneurs n'aient rien reçu, tout le pouvoir de Macky Sall, lui-même en tête, le savait. La presse aussi le savait Parce que le point de départ du mensonge, c'est l'annonce par Macky Sall du décaissement de 1000 milliards que la presse a éte motivé pour le sertir dans le cerveau des fanatisés. Il n'y avait pas 1000 milliards pour être décaissés. Les 1000 milliards n'existent que dans les titres de presse. Et ce n'est pas la première fois. Cela a toujours été comme ça. Sinon comment expliquer un pays avec plein de chantiers en retard ou à l'arrêt, y compris celui que toute la communication de Macky a présenté comme le projet phare de son PSE,

    de son émergence: le TER, arrêt parce que l'état n'a pas d'argent pour payer, un état qui fait même de l'annulation des dettes son cheval de bataille, un état qui par ses dettes intérieures met en faillite toutes les entreprises nationales, que cet état voit une pandémie lui tomber brusquement dessus (n'est-ce pas comme cela que le covid19 est présentée), et hop le président décaisse 1000 milliards pour faire face. Même ceux qui croient à la magie ne croient pas à celles-ci. Et pourtant, la presse, comme un robot, répète, répète, répète. Parce qu'ils espèrent tous, pouvoir et médias, que c'est au bout de cette répétion que la croyance en ces 1000 milliards aura lieu. Et le tyran légionnaire a besoin de cette croyance pour sa peinture. Voilà le but de la répétion d'un mensonge dont tout le monde a la certitude que c'est un mensonge. Et la méthode se répète adnauseam. Inondations ? Macky débarque avec caméras, claque les doigts, et hop, des milliards pour faire face. Difficultés dans l'enseignement, grèves et manifestations, Macky débarque avec caméras, hop des milliards pour faire face, alors que les enseignants ont des années d'arriérés d'indemnités et salaires non payés. Et, signe de l'extrême complicité des médias, dés que Macky Sall annonce des milliards, le mot "annonce" devient aussitôt "décaissement" dans toutes leurs expressions. Quand Macky Sall annonce le recrutement de 2000 enseignants, 4000 gendarmes, 6000 policiers, et 15 000 chauffeurs, par exemple, l'expression "annonce" cède la place à " après le recrutement de 2000 enseignants,...".

    Franchement, personne ne peut me faire croire que ces gens là n'ont pas compris. C'est faux. Ils sont complices. Complices dans le mensonge pour berner un peuple.

    Et la faute du gouverneur c'est de s'être désolidarisé, publiquement, du mensonge. Sous le règne du tyran légionnaire, c'est impardonnable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email