Où sont passés les fonds destinés au taximen de deux roues des régions communément appelés Jakartamen, alloués dans le cadre de la résilience face à la Covid-19 ? La question a été posée par le président d'une association de Kolda à Macky Sall, ce jeudi lors du conseil présidentiel pour l’Insertion et l’emploi des jeunes.
Surpris par cette question, Macky Sall, qui avait déjà décaissé une importante somme, demande des explications au ministre des Transports. Ce dernier lui fait savoir que l’argent a été envoyé aux gouverneurs qui attendaient l’état financier des Jakartamen pour effectuer le paiement. Ce que les patrons de l’administration territoriale ont démonté de toute pièce. Et c'est le gouverneur de Kaolack qui a demandé la parole au Président de la République pour nier catégoriquement cette information.
ON EN PARLE
Compte Bancaire De 1000 Milliards : Abdoul Mbaye Et El Malick Ndiaye S’écharpent Sur Les Réseaux Sociaux
Politique
30 octobre, 2024
« 1 000 Milliards Trouvés Dans Un Compte » : Le Ministre El Malick Ndiaye Confirme
Politique
30 octobre, 2024
Succession De Aliou Cissé : De Nouvelles Candidatures Enregistrées, Un Ancien Défenseur Des Lions Se Positionne
Sport
31 octobre, 2024
Procès De Bougane : Suivez L'ambiance Aux Alentours Du Tribunal De Tambacounda
EN DIRECT
30 octobre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Succession De Aliou Cissé : De Nouvelles Candidatures Enregistrées, Un Ancien Défenseur Des Lions Se Positionne
Societe
14 heures
Projet Autoroute De L’eau : Le Journal Libération Confirme Sonko Et Donne Le Nom De L’entreprise Choisie
Societe
14 heures
Projet Gte : Birahime Seck Interpelle Cheikh Tidiane Dièye Sur Le Type De Marché Choisi
Societe
12 heures
10 Commentaires
Mdrrr
En Avril, 2021 (23:25 PM)Li comme théâtre quoi
Reply_author
En Avril, 2021 (07:49 AM)Qui ?
En Avril, 2021 (07:52 AM)Reply_author
En Avril, 2021 (09:48 AM)Détournements De Biens Publics
En Avril, 2021 (23:25 PM)Yen gathie dou lene raye.
Reply_author
En Avril, 2021 (23:49 PM)Diop Dipp
En Avril, 2021 (23:29 PM)Dooms
En Avril, 2021 (23:36 PM)Regret
En Avril, 2021 (00:02 AM)macky n fait que manger et dormir il contrôle rien hamoul sakh likhew
Sangue Ndiaye
En Avril, 2021 (08:08 AM)Xeme
En Avril, 2021 (08:12 AM)de son émergence: le TER, arrêt parce que l'état n'a pas d'argent pour payer, un état qui fait même de l'annulation des dettes son cheval de bataille, un état qui par ses dettes intérieures met en faillite toutes les entreprises nationales, que cet état voit une pandémie lui tomber brusquement dessus (n'est-ce pas comme cela que le covid19 est présentée), et hop le président décaisse 1000 milliards pour faire face. Même ceux qui croient à la magie ne croient pas à celles-ci. Et pourtant, la presse, comme un robot, répète, répète, répète. Parce qu'ils espèrent tous, pouvoir et médias, que c'est au bout de cette répétion que la croyance en ces 1000 milliards aura lieu. Et le tyran légionnaire a besoin de cette croyance pour sa peinture. Voilà le but de la répétion d'un mensonge dont tout le monde a la certitude que c'est un mensonge. Et la méthode se répète adnauseam. Inondations ? Macky débarque avec caméras, claque les doigts, et hop, des milliards pour faire face. Difficultés dans l'enseignement, grèves et manifestations, Macky débarque avec caméras, hop des milliards pour faire face, alors que les enseignants ont des années d'arriérés d'indemnités et salaires non payés. Et, signe de l'extrême complicité des médias, dés que Macky Sall annonce des milliards, le mot "annonce" devient aussitôt "décaissement" dans toutes leurs expressions. Quand Macky Sall annonce le recrutement de 2000 enseignants, 4000 gendarmes, 6000 policiers, et 15 000 chauffeurs, par exemple, l'expression "annonce" cède la place à " après le recrutement de 2000 enseignants,...".
Franchement, personne ne peut me faire croire que ces gens là n'ont pas compris. C'est faux. Ils sont complices. Complices dans le mensonge pour berner un peuple.
Et la faute du gouverneur c'est de s'être désolidarisé, publiquement, du mensonge. Sous le règne du tyran légionnaire, c'est impardonnable.
Participer à la Discussion