45.586 ménages repartis dans les 16 communes du département de Mbour vont bénéficier de l'aide alimentaire. Le préfet du département Mor Talla Tine a procédé au lancement officiel pour la distribution des vivres, à Joal-Fadiouth.
''Le département de Mbour a déjà son stock, mais il restait juste quelques reliquats qui vont nous parvenir très prochainement. Il est clair que le gros du lot est dans la commune de Mbour, suivie de celles de Joal-Fadiouth et Malicounda. Nous pensons que d’ici une semaine, toutes les opérations de distribution seront bouclées au grand bonheur des populations du département’’, s'est félicité Mor Talla Tine.
Ainsi, pour éviter que ces opérations soient l’origine de rassemblements de personnes, 80 points de distribution ont été installés.
Par ailleurs, l'autorité préfectorale invite chaque individu à faire preuve d'un ‘’engagement populaire afin de réussir à vaincre la pandémie de la COVID-19, en respectant le port du masque, la distanciation physique et le lavage très régulier des mains''.
‘’C’est seulement comme ça que nous pourrons vaincre la maladie pour espérer participer à la relance des activités économiques’’, dit-il.
Pour rappel, l'aide alimentaire est mise en place par le Président de la République, Macky Sall comme plan de riposte et de résilience économique et sociale à la COVID-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion