Des armes blanches ont été saisies sur des manifestants, ce lundi matin, à Dougar. En effet, les populations, qui dénoncent une spéculation foncière, étaient dans la rue, hier. Les forces de l’ordre ont saisi des bidons d’essence, des barres de fer, des lance-pierres et des morceaux de fer. Le fer est découpé en guise de projectiles. Plusieurs blessés ont été notés dans ce village jadis paisible de Diamniadio.
Dougar est le théâtre d’échanges de pierres contre des grenades lacrymogènes et de courses-poursuites depuis le vendredi avril 2021.
7 Commentaires
Babs
En Mai, 2021 (19:54 PM)L'extremiste
En Mai, 2021 (20:14 PM)Pourtant On a tous vu les images aux pa avec le policier assassin qui a tué froidement un desarmé. Aussi l'image d'un autre policier qui a sorti son arme et qui tirait sur une foule de jeunes. Des nervis recrutés armés d'armes à feu.
Malheureusement avec la conduite assassine continuelle et impunie des forces de l'ordre et des nervis la radicalisation est irreversible. Et dans les pays comme en syrie on a vu la colere finalement avoir recours à toutes les armes possibles et decapiter des forces de l'ordre ainsi que leurs familles.
Dou
En Mai, 2021 (20:19 PM)Je suis de tout coeur avec Dougar mais je condamne le fait que des gens qui ont voté pour Macky l'empêche de dérouler le programme que 58% des Sénégalais ont validé.
La spoliation foncière est à intégrer dans le plan Sénégal émergeant .Dougar vont larmes se transformeront en joie une fois le PSE sera prer
Mamadou Dia a voulu le faire mais il a vite été neutralisé par Senghor et ses complices.
MAIS ON LES CONNAIT LEUR DOMICILES AUSSI .
Participer à la Discussion