La foudre fait encore parler d’elle. Après les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet vers six heures du matin au village de Demba Niani dans la commune de Sagatta Djoloff, la foudre est tombée sur un abri où se trouvaient des membres d’une même famille de transhumants.
Les villageois qui ont vite compris le drame, ont bravé la forte pluie pour porter assistance aux victimes.
Ils tomberont sur le corps sans vie du jeune Sadibou Sow âgé de 18 ans. Sa dépouille a été déposée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra. Ce drame pose encore la problématique de l'installation des paratonnerres en milieu rural pour protéger les populations contre la foudre. La gendarmerie était ce matin sur les lieux du drame pour faire le constat.
Selon notre source le défunt est un élève coranique, il était venu assister ses parents qui sont à la recherche de pâturages pour leur troupeau aux alentours du village de Demba Niani.
4 Commentaires
la foudre ne s'abattra jamais la ou on recite ce verset
Le mieux c'est d'apprendre aux citoyens les comportements à avoir en cas d'orage, ce pauvre était sous un abris surement en rase campagne c'est comme se mettre sous 1 arbre c'est à éviter strictement. De même il faut éviter de courir manipuler son téléphone allumé les poteaux électriques...
Participer à la Discussion