L’Association des journalistes en migration et sécurité (Ajms) se dit choquée par les événements survenus à Ceuta et à Melilla le vendredi 24 juin 2022.
Pour rappel, des migrants africains, qui tentaient de rejoindre l’Espagne, ont eu de violents accrochages avec les forces de l’ordre du royaume chérifien.
Dans un communiqué rendu public, l’Ajms condamne vigoureusement «cette immondice des puissances qui maltraitent, rejettent et torturent nos frères migrants à la quête d’opportunités pour mieux vivre».
Selon l’Ajms, «ces incidents qui ont conduit à des drames humains ne doivent plus se reproduire».
Dans ce sillage, elle «exhorte les gouvernements africains à veiller davantage sur l’intégrité physique de leurs ressortissants et exige une enquête exhaustive sur cette affaire», a-t-on mentionné dans la note.
En outre, «l’AJMS, qui n’a pas, pour le moment, noté de Sénégalais parmi les victimes, encourage les autorités sénégalaises à continuer de collecter les informations nécessaires et, au cas où il y aurait un ressortissant sénégalais parmi ces victimes, que toute l’assistance nécessaire lui soit apportée».
2 Commentaires
Cheikh Malick
En Juin, 2022 (16:05 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (17:16 PM)Participer à la Discussion