Les manifestations pro-Sonko ont conduit en prison, des partisans du leader de Pastef mais également des personnes qui n’auraient rien à voir avec la politique. C’est du moins ce que soutient la mère de Ousseynou Dia, une des personnes arrêtées lundi dernier lors des violentes manifestations contre la convocation du député Ousmane Sonko par la Section de recherches.
Ousseynou Dia serait donc un déficient mental selon sa mère, Daba Fall qui s’est confiée à Lobservateur pour demander la clémence après l’arrestation de son fils qui, insiste-t-elle, « se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment », « ne connait pas Ousmane Sonko » et « ne connaît rien de la politique ».
Domicilié au village de Keur Oumar Dia à Badègne dans le département de Kébémer, l’actuel pensionnaire de la prison du Cap Manuel était perdu de vue par les siens, qui apprennent plus tard qu’il est à Dakar sans pouvoir le localiser. Selon toujours Daba Fall, Ousseynou a eu des troubles psychiques suite à un voyage raté en Espagne via la mer. « Tous mes parents et mon entourage savent qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il est tombé malade en 2019, lorsqu’il tentait d’aller en Espagne via la mer. Les images terrifiantes qu’il a vues durant le voyage l’ont traumatisé. La pirogue de fortune à bord de laquelle il voyageait a chaviré en pleine mer. Il a été secouru par un Marocain », raconte la mère dans les colonnes du journal.
« Son papa est parti au Maroc pour le récupérer. Il passait tout son temps à parloter. Dans ses délires, il évoquait souvent les noms de ses deux compagnons morts en mer. Parfois il criait fort et sortait de la maison, courant vers une destination inconnue. Son papa a dépensé toutes ses économies pour le soigner », confie encore la dame, surprise d’apprendre que son fils a été arrêté en marge des émeutes du 8 février dernier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion