Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émigration clandestine : Le gouverneur de Dakar prend les choses en main

Single Post
Émigration clandestine : Le gouverneur de Dakar prend les choses en main
Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, le gouverneur de la région de Dakar Al Hassan Sall a organisé un Comité régional de Développement (CRD) dans l’optique de sensibiliser les jeunes sur les programmes de financement qui leur sont destinés. La même occasion a été saisie par le gouverneur pour annoncer un comité de vigilance pour que tous les projets d’embarquement avec des pirogues soient dénoncés. C’était sous la présence du coordinateur national de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide ( Der), Papa Amadou Sarr, et le coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles communautaires (Prodac) Papa Malick Ndour.

Selon Al Hassan Sall, ce CRD est organisé pour écouter, parler avec les jeunes afin de répondre à leurs préoccupations. « Nous voulons mettre un terme à l’émigration clandestine et leur proposer des alternatives parce que nous avons annoncé la participation de divers acteurs de l’Etat notamment ceux-là qui sont en charge de l’encadrement et de l’accompagnement des jeunes pour tout ce qui est financement, formation », explique M. Sall.

Selon le gouverneur de la région de Dakar, les jeunes se sont engagés à accompagner l’Etat pour contrer ce phénomène. Pour le matérialiser, ils demandent à ce qu’un cadre de concertation soit déjà avant tout institué entre la Der, le Prodac et l’ensemble des structures qui travaillent avec les jeunes.

« Nous avons aussi retenu en parfaite intelligence avec les acteurs pour qu’il y ait des comités de vigilance pour que toute information sur des projets de voyage soit dénoncée auprés des autorités pour qu’on y mette un terme. », dit-il.

De son côté, Papa Malick Ndour, coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles communautaires (Prodac) a souligné que la mission principale n’est pas seulement de financer les jeunes mais de les accompagner et de les former à l’entrepreneuriat agricole.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email