Quelque 150 candidats à la migration irrégulière interpellés ce vendredi au large de Saint-Louis par la Marine nationale ont été accueillis cette nuit à la base navale amiral Faye Gassama, par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.
???????? Ce vendredi 25 août 2023, Monsieur le Ministre de l'Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye Diome, était à l'accueil de migrants irréguliers dont la pirogue a été interceptée au large de nos côtes par la marine nationale.
— Ministère de l'Intérieur du Sénégal (@Min_Interieur) August 26, 2023
Il s'agit d'un groupe de 150 personnes, dont 3 femmes et pic.twitter.com/FQ8YU7oze5
Celui-ci a annoncé l’arrestation du responsable de l’embarcation, qui “sera traduit en justice”, annonce-t-il. Le ministre a, à cette occasion, prodigué du réconfort et des conseils à ces candidats à l’émigration parmi lesquels figurent trois filles et quatre mineurs.
4 mineurs.
— Ministère de l'Intérieur du Sénégal (@Min_Interieur) August 26, 2023
Monsieur le Ministre a profité de cet accueil pour les réconforter.
C'était en présence du Contre-amiral Abdou Sene, Chef d'état-major de la Marine nationale, du Secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre l'émigration clandestine (CILEC), le pic.twitter.com/ctprwpXWiK
9 Commentaires
Brigadier Sabari
En Août, 2023 (09:13 AM)Mistert T
En Août, 2023 (09:36 AM)Pourquoi les jeunes immigrent dans des conditions si désastreuses ? Quel est leur degrés de désespérance ? Quel avenir ont-ils dans ce pays ? Quelle est la responsabilité des dirigeants d'un pays où sa jeunesse est si désespérée ?
Ces mililards engloutis dans les détournements (Affaire Franck Timis, Prodac, Covid, Fonds politiques sans contrôle, achats d'armes pour les eaux et forêts, tous les scandales à milliards dénoncés par les corps de contrôle...), s'ils étaient investis dans l'emploi des jeunes on en serait pas là.
Le seul responsable est ce pouvoir libéral qui gére le pays de manière patrimoniale et prédatrice.
Alors quand un ministre de l'intérieur ose aller soit disant réconforter ces jeunes désespérés, on atteint le sommet du cynisme.
Mais comme on est dans un pays de Nafékhes et d'hyprocrites, tout est possible malheureusement.
Maztart
En Août, 2023 (09:49 AM)Développement
En Août, 2023 (10:22 AM)Féniant parceque y'a du travail das ce pays. ( Il faut pas attendre qu'on vous appelle et vous dit venez travailler, le travail , il faut le crée, regardez les jeunes étrangers guinéens, maliens, nigériens qui sont au sénégal, tous ils travaillent et gagne leurs vie petit à petit )
Contrairement aus jeunes sénégalais qui veulent rapidement une richèsse en croyant qu'une fois en europe , on peut vite construire des immeubles au sénégal sous prétexe d'aider leurs mamans. Ce qui est faux.
Idiot parcequ'ils ne savent même pas qu'en europe c'est encore plus dure de trouver du travail surtout eux qui n'ont aucun métiers.
Le problème est que c'est le sénégalais qui aime l'aventure alors qu'il n'est pas dans les dispositions d'un aventurier.
Heund
En Août, 2023 (14:08 PM)Participer à la Discussion