Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émigration irrégulière : Antoine Diome réconforte des candidats interceptés et annonce des poursuites contre les passeurs

Single Post
Émigration irrégulière : Antoine Diome réconforte des candidats interceptés et annonce des poursuites contre les passeurs
Quelque 150 candidats à la migration irrégulière interpellés ce vendredi au large de Saint-Louis  par la Marine nationale ont été accueillis cette nuit à la base navale amiral Faye Gassama, par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.


Celui-ci a annoncé l’arrestation du responsable de l’embarcation, qui “sera traduit en justice”, annonce-t-il. Le ministre a, à cette occasion, prodigué du réconfort et des conseils à ces candidats à l’émigration parmi lesquels figurent trois filles et quatre mineurs.




9 Commentaires

  1. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Août, 2023 (09:13 AM)
    Ils ont depense toute leur economie pour aller retour au bled. Mais au moins ils sont sains et saufs. Yallah bakhna
    Top Banner
  2. Auteur

    Mistert T

    En Août, 2023 (09:36 AM)
    On atteint là  le sommet du cynisme.

    Pourquoi les jeunes immigrent dans des conditions si désastreuses ? Quel est leur degrés de désespérance ? Quel  avenir ont-ils dans ce pays ? Quelle est la responsabilité des dirigeants d'un pays où  sa jeunesse est  si désespérée ? 

    Ces mililards engloutis dans les détournements (Affaire Franck Timis, Prodac, Covid, Fonds politiques sans contrôle, achats d'armes pour les eaux et forêts, tous les scandales à  milliards dénoncés par les corps de contrôle...), s'ils étaient investis dans l'emploi des jeunes on en serait pas là. 

    Le seul responsable est ce pouvoir libéral qui gére le pays de manière patrimoniale et prédatrice.

    Alors quand un ministre de l'intérieur ose aller soit disant réconforter ces jeunes désespérés, on atteint le sommet du cynisme. 

    Mais comme on est dans un pays de Nafékhes et d'hyprocrites, tout est possible malheureusement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maztart

    En Août, 2023 (09:49 AM)
    pourtant ils savent tous qe la seule solution cest le rapatriment a larrivée? cest ce qui avait arreté la saignée en 2010 sous abdoulaye wade. aujourdhui ils font dans la demagogie pour faire semblant de chercher des solutions alors quils ne veulent pas que ca sarrete parcequil yen a qui en tirent profit . dites la verite aux autiorites vous qui etes autour de cette affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Développement

    En Août, 2023 (10:22 AM)
    Antoin e, vous avez gravement echoué. votre politique est orientée vers l'arrestation d'opposants, interdiction de manifester... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:22 AM)
    Finalement ces gens se foutent de la gueule des sénégalais, parceque qu l’on ne peut dilapider nos maigres ressources à courir des crétins, qui ont été mal éduqués par leurs paresseux de parents.Il faut qu’on foute des amendes forfaitaires à chaque personne prise vivante ou même morte.Il faut condamner à plus de 20 ans de prison, ces irresponsables qu’on nomme pompeusement  » Capitaine » alors qu’ils connaissent rien de la mer. Entre un Capitaine et un pêcheur il ta une sacré différence.Un Capitaine compétent, ne peut nullement quitter Fass Boye pour Las Palmas et se retrouver au Sud à l’ Île de Sal (Cap Vert). La plus destination logique où on devrait les retrouver est Saint Louis où Nouakchott.Tout le monde ment dans cette affaire et surtout les parents.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:38 AM)
    Pourquoi réconforté des féniants et idots qi aiment la façilité.

    Féniant parceque y'a du travail das ce pays. ( Il faut pas attendre qu'on vous appelle et vous dit venez travailler, le travail , il faut le crée, regardez les jeunes étrangers guinéens, maliens, nigériens qui sont au sénégal, tous ils travaillent et gagne leurs vie petit à petit )

    Contrairement aus jeunes sénégalais qui veulent rapidement une richèsse en croyant qu'une fois en europe , on peut vite construire des immeubles au sénégal sous prétexe d'aider leurs mamans. Ce qui est faux.

    Idiot parcequ'ils ne savent même pas qu'en europe c'est encore plus dure de trouver du travail surtout eux qui n'ont aucun métiers.

    Le problème est que c'est le sénégalais qui aime l'aventure alors qu'il n'est pas dans les dispositions d'un aventurier.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    faudra condamner au moins 20 ans de prison les convoyeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    Il faut les interviewer pour savoir s'ils sont tous sénégalais ; c'est comme ça que les pays sont Infiltrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Heund

    En Août, 2023 (14:08 PM)
    Une nouvelle loi devrait étre en vigueur au Senegal, et qui consisterait à accuser les ignobles passeurs de meurtre en cas de naufrage et de décés subsequent. On a affaire à des assasins de la pure espèce, et pourquoi pas les condamner sous l'angle du terrorisme domestique? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email