![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2fb424da58613211b2b1a0ac887ecd5bf07f5db4.jpg)
Suite à l'annonce de la grève des transporteurs, l'Etat avait menacé de réprimer conformément à la loi, les éventuels fauteurs de troubles.
Malgré l'avertissement fait hier par le ministre des Transports terrestres Mansour Faye, certains grévistes ont tenté d'entraver la liberté de travail des chauffeurs non grévistes.
Mais la police nationale avait déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des chauffeurs qui n'ont pas suivi le mot d'ordre de grève.
Ainsi les limiers ont investi leur secteur sur l'étendue du territoire pour veiller au grain.
Selon des informations reçues par Seneweb, 15 chauffeurs grévistes sont actuellement entre les mains de la police pour entrave à la liberté de travail. En effet,les éléments du commissariat de Thiaroye avaient mis aux arrêts cinq conducteurs pour les mêmes faits. Quatre chauffeurs ont été arrêtés par les policiers du commissariat central de Tamba pour les mêmes motifs. Et la police de Kaffrine vient de mettre hors d'état de nuire 6 autres qui avaient bloqué des camions maliens et sénégalais.
6 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (21:09 PM)Cng
En Janvier, 2023 (20:29 PM)Les autres ont le droit de ne pas aller en gréve comme eux les grevistes ont le droit d'aller en grève quand meme. C'est la democratie quand meme
il faut les corriger avec des peines allant jusqu'a un an de prison
Serigne
En Janvier, 2023 (20:38 PM)Pour qui se prennent ces grévistes. On te laisse aller en grève mais cela ne te donne pas le droit d'empecher les autres d'aller en grève.
ca c'est de l'impolitesse qu'il faut eradiquer si l'etat veut faire imposer la loi dans les domaines au sénégal mais si on les laisse semer le bordel, d'autres le feront donc il faut les emprisonner tous ces semeurs de trouble.
Ils sont trés indisciplinés ces gens la
Deuk boo khamné lou waaye def; gnoome gnooy gnay ba beugue gnou bayileene gnou continuer di raay aye nit si talibi té ken dou dieul aye mesures
c'est grave cette situation
Participer à la Discussion