Dimanche 09 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : elle quitte son mari violent et se remarie, c’était une grosse erreur

Single Post
Louga : elle quitte son mari violent et se remarie, c’était une grosse erreur
L'Observateur relate une histoire de bigamie à la barre du Tribunal de Louga. Le journal rapporte que la mise en cause, N. Diop, âgée d'une vingtaine d'années, a été reconnue coupable et condamnée à trois mois assortis du sursis. La prévenue, poursuivie par son premier mari, a été jugée en compagnie de son père, son nouveau mari et ses beaux-parents. Ces derniers, poursuivis pour complicité de bigamie, écopent également du sursis.

«N. Diop est ma femme depuis trois ans. Seulement, son comportement laissait à désirer. Elle ne me respectait pas. [Par exemple], nous n'avons pas eu d'enfant parce qu'elle faisait de la contraception. Lorsque j'en ai été informé, j'en ai en parlé avec elle, mais elle m'a craché à la figure qu'elle ne voulait pas avoir d'enfant avec moi parce que je ne suis pas un bon mari», accuse le plaignant, repris par la source.

M. Wade de marteler : «C'est ainsi que j'ai pris la décision de lui demander de retourner chez ses parents, le temps que nos parents respectifs trouvent une solution à notre différend. Mais quelques mois après qu'elle a quitté le domicile conjugal, ses parents l'ont donné en mariage, alors qu'elle reste toujours ma femme.»

Il déclare avoir «appelé [son beau-père] pour se plaindre auprès de lui», mais ce dernier lui «a rétorqué qu'[il] répudié [sa fille]. Or, ce n'est pas le cas.»

Wade n'a pas manqué d'interpeller M. Kane, le nouveau mari de N. Diop : «[Il] sait bien que celle-ci est toujours dans les liens du mariage. Je veux qu'il me retourne ma femme.»

L'accusée réplique : «J'ai vécu l'enfer chez non mari M. Wade. Il me frappait à longueur de journée. Tout le village savait qu'il me maltraitait.» Pire, se défend-elle, «Il me taxait souvent de femme de moeurs légères. Les sages du village ont essayé de la raisonner en vain. Il m'avait répudié à trois reprises. Ne pouvant plus accepter les supplices qu'il me faisait vivre, j'ai décidé de rentrer chez mes parents parce que ma vie était en danger. Il ne peut pas accepter que je me remarie. Il a juré qu'il allait me faire payer mon choix».

Interrogé à son tour, M. Diop, le père de la dame, jure que «Wade lui a avoué au téléphone avoir répudié» sa fille. «C'est pourquoi, dit-il, j'ai pris mes responsabilités pour la donner en mariage.» M. Kane, le nouveau mari, soutient à son tour que «[sa femme] lui a assuré qu'elle n'était plus dans les liens du mariage». Son père et sa mère ont fait la même déclaration.

Dans son verdict, le juge a tenu à rappeler à tout ce beau monde que «seul le tribunal était habilité à prononcer le divorce», reprend L'Obs.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Toubab Français

    En Novembre, 2024 (08:34 AM)
    Et pourtant ce que veulent les sénégalais, ce sont bien les chinois et les russes non ??
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (09:21 AM)
      On veut plutôt un partenaire win win, aucun pays accompagné par l’accident ne s’est développé. L’Europe a des chats plus importants à fouetter, la menace Donald Trump
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (08:38 AM)
    LES FAUX AMIS CELA N'EXISTE PAS QU'EN LANGUES

    Si cet article mentionnait des guinéens à la place des chinois, on en entendrait de toutes les versions xénophobes possibles. Puisque ce sont les chinois qui sont à l’honneur, déroulons donc le tapis rouge aux « sauveurs de l’Afrique ». Pour le coup, c’est moi qui vais passer pour le xénophobe en disant ce que je pense de ces chinois qui viennent piller l’Afrique en se faisant passer pour de gentils amis. Ce qui leur facilite la tâche chez nous, c’est qu’ils ont un trait de caractère en commun avec énormément de sénégalais : ils vendraient père et mère pour de l’argent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mariama,

      En Novembre, 2024 (09:19 AM)
      Vous avez tellement raison , pour travailler avec eux ils sont pires que tout ce que vous pouvez penser mais tout cela c'est de notre faute. Nous les africains toujours besoin d'un nouveau tuteur , colon pour parler sans langue de bois ... Quand un tiers mondiste colonise un autre tiers mondiste c'est pire que tout,ce n'est que pour asseoir sa domination.
      Ils ont un comportement d'esclavagiste qui ne dit pas son nom ,...ils font semblants de se battre pour la même cause que nous ce qui est complétement faux ce qui les interessent c'est eux et eux seuls Enfin bref , le sujet est que nous africains nos devons être unis et nous développer
      wagni sunu beug beug , toutes ses gréves pour augmenter les salaires peut être mais nous devons construire notre pays , tous , l'argent ne fait pas tout cessons de vouloir vivre comme les occidentaux , les religions devraient être privées . Travaillons , travaillons notre cher pays ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom -sukeur

    En Novembre, 2024 (08:57 AM)
    Ce que beaucoup de gens ignorent en Afrique, c'est qu'ils ne savent pas que c'est la racaille chinoise qui est venue s'installer en Afrique Des crétins d'imbéciles sans foi ni loi, qui n'ont aucun scrupule à l'endroit des africains.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hiji

      En Novembre, 2024 (07:39 AM)
      Est-il bon de rappeler que certains anciens colonisés par la France ont dû lui botter les fesses pour être libres(Diên bien Phu ,la guerre d'Algérie où les valeureux Algériens et ces salauds de l'OAS ont massacré tellement de soldats français)france dégage...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (09:23 AM)
    pas un jour sans vol viol crime
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Français

    En Novembre, 2024 (10:12 AM)
    L'Afrique est sûrement l'un des plus beaux et grands continent...

    Les africains doivent se réveiller maintenant, arrêtez de vous laisser dicter par des puissances malveillantes...!!
    Top Banner
    • Auteur

      Coucou Gontran Le Toubab Franç

      En Novembre, 2024 (19:38 PM)
      S’il te plaît GONTRAN DE GASCOGNE dis à ton président impoli Micron 1er de nous lâcher les baskets et de nous libérer de l’esclavage monétaire du franc CFA, merci de ta diligence  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais

    En Novembre, 2024 (12:51 PM)
    J'ai travaillé 3 fois avec des français et 1 fois avec les ciniques/noirs (ciniques contre les noirs).

    Franchement, les français sont, à tout point de vue, 1000 fois meilleurs que les ciniques irrespectueux, capitalistes-sauvages.

    Pour preuves, comparez Eiffage Sénégal aux "barbares ciniques".
    {comment_ads}
    Auteur

    Plus Jamais

    En Novembre, 2024 (18:37 PM)
    Mes chères sœurs,svp arrêtez d'épouser les hommes sénégalais dani yakh kholou djiguene!! Svp

    Arrêtez please !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (20:06 PM)
    'c’était une grosse erreur'............................................enkuler une guenon gamine miséreuse c'est quoi ?

    Dukon tu es là pour apporter une info

    pas émettre un avis !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse à La Vermine Ci-dessus

      En Novembre, 2024 (22:21 PM)
      Poses tes questions au seul éligible à y répondre : TON GÉNITEUR. Si tu l’as identifié bien entendu 🙄
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (22:41 PM)
    Mr Wade soyez un homme digne oublie cette dame vous venez de la citer sa déclaration elle vous aime pas point
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (23:39 PM)
    Dénoncer et pleurnicher ne vont rien changer si on ne met pas au travail. C'est la raison du plus fort mais pas de celui qui pleurniche plus fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (22:11 PM)
    juge a tenu à rappeler à tout ce beau monde que «seul le tribunal était habilité à prononcer le divorce»

    Juge danga jome
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email