Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Événements de Khossanto: La chambre des mines fait des recommandations et se dit prêt à faciliter le dialogue

Single Post
Événements de Khossanto: La chambre des mines fait des recommandations et se dit prêt à faciliter le dialogue
Dans un communiqué, la Chambre des Mines du Sénégal (CMDS) se prononce sur les récents évènements de Khossanto (Kédougou) qui ont fait deux morts, dans cette localité du département de Saraya. L’organisation,  qui regroupe une cinquantaine d’entreprises minières et sous-traitantes au Sénégal, “exhorte l’ensemble des parties-prenantes de l’activité  d’exploitation minière dans le territoire national en général et dans la région de Kédougou  en particulier, à poursuivre un dialogue ouvert, serein et constant, afin de parvenir à des solutions consensuelles et bénéfiques à toutes”.


Elle se dit, en outre, “résolument engagée à faciliter des  échanges constructifs entre les acteurs du secteur minier national pour une meilleure harmonie et sécurité au profit de tous”, dans un communiqué que Seneweb publie in extenso. 


“C’est avec une profonde affliction que la Chambre des mines  du Sénégal (CMDS) a appris les évènements douloureux survenus le 11 septembre 2023  dans la commune de Khossanto, dans le département de Saraya (région de Kédougou) ;  évènements qui se sont soldés malheureusement par le décès de deux personnes, et par  une quinzaine de blessés. 


La Chambre des mines du Sénégal (CDMS) présente ses condoléances émues aux différentes familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble de la région, tout en souhaitant un prompt  rétablissement aux blessés. 


La Chambre des mines du Sénégal exhorte l’ensemble des parties-prenantes de l’activité  d’exploitation minière dans le territoire national en général et dans la région de Kédougou  en particulier, à poursuivre un dialogue ouvert, serein et constant, afin de parvenir à des solutions consensuelles et bénéfiques à toutes. 


La Chambre des mines du Sénégal se félicite, au demeurant, de la célérité avec laquelle les  autorités gouvernementales, le ministre de l’Intérieur; le ministre des Mines et de la Géologie  et celui en charge de la Promotion des Droits de l’Homme et de la Bonne gouvernance, ont  pris en charge cette affaire afin de trouver les solutions les meilleures, en bonne intelligence,  avec l’ensemble des acteurs impliqués à l’échelon local. 


Pour sa part, la Chambre des mines du Sénégal reste résolument engagée à faciliter des  échanges constructifs entre les acteurs du secteur minier national pour une meilleure harmonie et sécurité au profit de tous.”


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:19 PM)
    Ou est Yolomguenio?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email