![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/35061013bb50bf88084185252db72e0817b184c6.jpg)
Des jeunes de l'Apr Fatick sous la houlette du Docteur Cheikh Kanté ont tenu une conférence de presse pour dénoncer le comportement de certains d'entre eux qui ont récemment créé un mouvement dénommé "Fatick Va Mal" pour fustiger le retard économique de la ville, depuis l'accession du chef de l'Etat au pouvoir. Bien que les poulains de Cheikh Kanté ne soient pas contre ces jeunes "frustrés", ils dénoncent le procédé, qui fait défaut selon eux. C’était aussi l’occasion pour eux de plaider pour le fonctionnement du port de Foundiougne et les usines Thieka Sinnig et Biscuiterie.
"Tout le monde veut le développement. Mais en tant que militants disciplinés, il était préférable de parler de leurs doléances dans nos instances au lieu d'organiser des marches et brûler des pneus pour discréditer le Président Macky Sall qui a tout donné à Fatick" s'indigne Amath Diouf.
Toutefois, il n'a pas manqué d'interpeller le Président de la République ainsi que les autorités compétentes pour l'ouverture du Port de Foundiougne. "Le port de Foundiougne tarde à ouvrir ses portes. Nous interpellons l'autorité pour qu'il puisse commencer ses activités le plus rapidement possible. Avec plus de 300 emplois directs, l'ouverture du pont sera un grand soulagement pour les populations de Fatick où le chômage gagne du terrain".
Le fonctionnement des usines Thieka Sinnig et Biscuiterie implantées dans le département de Fatick a été également évoqué par ces jeunes.
6 Commentaires
Deugg
En Janvier, 2023 (22:29 PM)Fatickoise
En Janvier, 2023 (09:24 AM)Fatick en tant que ville d'origine du Président Macky Sall se trouve être la ville la moins developpée économiquement du Sénegal. Presque aucune activité pour les jeunes en dehors de "jakarta" et petits métiers. c'est abérrant! pas de créations d'emplois pour les jeunes ni leurs intégrations professionnelles possibles dans la region; ce qui les pousse presque tous à migrer sur Dakar afin de pouvoir se former et faire une bonne carriere. Et pourtant des jeunes talentueux et ambitieux avec de bonnes idees sont là-bas...Les ressources naturelles sont sur place, comme pour chaque région qui a sa particularité; elles aurait pu être exploitées de manière durable et perénne avce l'appui de l'Etat, ou des ONG, mais dont la plupart ne trouvent aucun interet à s'implanter et investir dans la région, contrairement ausx autres localités du pays.
si l'Etat voulait réellement le developpement de la région, ce n'aurait été qu'un claquement de doigt! comment est ce que le Port de Foundiougne et ces usines tarderaient à être fonctionnels ? ce qui est chose minime réalisabe en un laps de temps pour l'Etat. Ne nous voilons pas la face, il semblerait que ce n'est pas des priorités pour l'état.
La politique maquille tout dans ce pays, ce qui est vraiment dommage. Osons simplement espérer à l'avenir que Fatick trouvera un jour la bonne volonté qui développera la région avec la mise en place d'infrastructures publics et privées avec créations d'emplois pour les jeunes surtout.
Il n'ya qu'une jeunesse motivée qui peut faire avancer un pays!
Cheikh
En Janvier, 2023 (10:17 AM)