Un homme averti en vaut deux. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale est passé à l’acte. Il a déposé une plainte devant le procureur de la République sur les diffusions d’infirmations fallacieuses sur le coronavirus. En fait, depuis l'apparition de la maladie appelée Covid-19 au Sénégal, des fake news circulent à travers les réseaux sociaux.
Quid des sanctions prévues par le Code pénal à l’encontre des coupables, Me Bamba Cissé s’est exprimé sur la Rfm. « Dans de pareils cas, lorsque de fausses nouvelles ont eu pour conséquence de porter atteinte au moral des populations ou jeter le discrédit sur les institutions, la loi pénale prévoit des peines qui peuvent aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement ferme et des amendes qui peuvent aller jusqu’à 5 millions de FCFA », a-t-il enseigné.
Tout en indiquant : « Nous sommes dans un contexte où le moral de la population semble être au plus bas et ce sont des nouvelles, des déclarations, des publications qui sont attentatoires à la loi pénale ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion