Le khalife général de Leona Niassene Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumaïma a effectué une visite à la foire internationale de Kaolack (FIKA) au “ coeur de ville”. Accompagné du président du comité d’organisation, Serigne Mboup, le Khalife a apprécié à sa juste valeur l'initiative qui a permis le renforcement des échanges entre les pays de la sous-région.
"Depuis les colons, j'ai pas assisté à la foire; ma présence se justifie uniquement par le soutien que je veux apporter à Serigne Mboup qui se démène matin, midi et soir pour le développement de Kaolack. Tous les grands chefs religieux sont passés par Kaolack et ont entendu souvent Serigne Touba Khadim Rassoul dire que toutes les activités économiques majeures du Sénégal vont retourner au Saloum", a-t-il rappelé.
Il a encouragé et exprimé sa satisfaction avant de formuler des prières pour le bon déroulement de la 6eme édition de la foire internationale de Kaolack.
Serigne Mboup pour sa part, de souligner: “ chaque fois, le khalife nous rappelle l'histoire de Kaolack en nous montrant la ville avant, et aujourd'hui, nous croyons et nous allons travailler pour que Kaolack retrouve son lustre d'antan “ a conclu le président Serigne Mboup.
3 Commentaires
Kaolack Diaspora
En Novembre, 2021 (14:45 PM)SERIGNE MBOUP est le seul, l'unique candidat à la mairie qui est capable de redonner à Kaolack son lustre d'antan. L'homme est un développeur, un opérateur économique, un visionnaire qui a fait ses preuves par les nombreuses réalisations et initiatives qu'il a engagées dans ce but. Il en est ainsi de la chambre de commerce qu'il a redynamisée, de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) qu'il a bâtie, du lieu-dit "Cœur de Kaolack" dont il a achevé la construction, du ports de Kaolack en réhabilitation, de projets d'usines dont une de montage de motos Djakarta et moult autres infrastructures économiques pourvoyeurs d'emplois dans son programme.
Les kaolackois ne peuvent se permettre d'ignorer un tel homme d'action pour aller voter des politiciens et autres aventuriers opportunistes qui n'ont de programmes que nourris par la corruption, l'achat de conscience (distribution d'enveloppes d'argent, de denrées alimentaires et maintenant de...moutons de Tabaski aux chefs religieux etc.), qui plus est avec l'argent du contribuable issu de détournement de fonds publics !
En aucun cas, nul kaolackois ne devrait songer, une seule seconde, à reconduire Mariama Sarr ou à voter un certain Ndiaye Rahma. En effet, ce couple, aura conduit la pire gouvernance que kaolack ait connue. Si on devait mesurer le peu d'ambition qu'ils ont pour kaolack, on s'en réfèrerait à l'état de bidonville dont est réduit leur propre quartier Daraal. Leur maison est située à quelque 300 mètres du canal le plus pollué du...monde, qui n'a d'ailleurs de canal que le nom, rempli de détritus de toutes sortes à ras-bord ! Pas un seul m² de rue goudronné durant leur 2 mandats à la tête de la mairie. Au contraire, les rues asphaltées de la ville sont remplies de nids de poule ou ensablées ou décapées. Les égouts à ciel ouvert complètement encombrés de déchets solides etc. La saleté est partout. Avec la période d'hivernage que nous vivons, les quatiers baignent dans des rues sablonneuses envahies par des flaques d'eau à n'en pas finir. Des flaques ruisselantes auxquelles se mêlent les vidanges de fosses septiques par de vulgaires irresponsables… C'est inouï !!!
Devant un tel gâchis, il ne devrait pas, non plus, être question de voter pour un quelconque "candidat unique" de la fameuse coalition Benno book yakaar. Car manifestement bokouniou yakkar ak wa kaolack. Pas du tout alors ! Ces gens n'ont de yakaar que pour leur poche et leur compte en banque. Je le répète, Kaolack n'a JAMAIS connu une gouvernance aussi calamiteuse que celle y conduite par Mariama Sarr et ses acolytes de Beno book yakaar. PLUS JAMAIS ÇARR devrait ainsi être le maître-mot de la campagne si jamais Mariama Sarr devrait oser se représenter pour un...3ème mandat (interdit par la constitution soit dit en passant, certes pour la présidentielle mais l’esprit ne devrait écarter aucun mandat…).
Alors, très franchement, je le répète : les kaolackois ne devraient pouvoir se permettre de laisser passer la chance incommensurable de dégager les politiciens de tous bords pour hisser SERIGNE MBOUP à la tête de leur Mairie. Il y va de la survie de la ville de Mbossé et de l’épanouissement socio-économique des kaolackois.
Kaolack diaspora
Ou sont les entreprises??
Fenêtre de tir pour les campagnes électorales
???
Participer à la Discussion