La Caisse des dépôts et Consignations dans une démarche purement philanthropique, sociale et consciente de la crise sanitaire que vit le Sénégal face à la Pandémie de Coronavirus, à l’instar de nombreuses entreprises, a répondu à l’appel de la nation en apportant une première contribution de Cent (100) millions de FCFA.
La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en présence du Ministre qui a salué ce geste hautement patriotique de l’institution dont l’essence est la gestion de l’intérêt général.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a salué la spontanéité de l’acte posé par Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane BA, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, non sans manquer de rappeler que la CDC est un accoutumé des faits et à longtemps contribuée au développement du secteur de la santé.
Il a, dans ce sens, notifiéplusieursautres actions d’accompagnement initiées par la CDC, notamment l’équipement complet du service dermatologique de l’Hôpital Aristide LeDantec, la construction et l’équipement du poste de la maternité de Kagnabon à Bignona, des dons à l’Hôpital Albert Royer, l’accompagnement de certains postes de santé à Dakar et dans les régions.
Toujours dans sa démarche RSE, la CDC a investi dans différents autres secteurs, notamment dans la construction en partenariat avec l’usine Parenterus spécialisée dans la fabrication de solutés (bouteilles de perfusion), la participation dans la réalisation de la Clinique Internationale Asfadar, le Projet de construction du Centre des grands brûlés de l’Hôpital de Fann toujours en partenariat avec le Ministère, et tant d’autres projets à l’étude.
Prenant la parole, le directeur général de la CDC, après avoir magnifié les grandes décisions prises par le Chef de l’Etat et les actes posés par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, a d’abord félicité les professionnels de la santé pour leur forte mobilisation et leur engagement pour combattre le COVID 19.
Il a en outre réaffirmé la disponibilité de la CDC à accompagner le Ministère de la Santé sur tout projet pouvant aider à améliorer le plateau technique national. M. Cheikh Ahmed Tidiane BA a terminé son propos en lançant un appel aux sénégalais au respect strict des directives et consignes données par les autorités dans le but de ralentir voir même stopper la propagation du Coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion