Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FRANCE: Un Sénégalais tué chez lui par la Police

Single Post
FRANCE: Un Sénégalais tué chez lui par la Police
Dans la soirée allant de mardi à mercredi, une intervention policière a eu lieu dans un appartement du quartier du Blanc-Riez, à Wattignies, suite à des plaintes pour nuisance sonore. Face aux menaces émanant de l'individu concerné, un agent a été contraint d'utiliser son arme.

Peu après minuit, mercredi, la police a été alertée par un résident de la résidence du Parc, située dans le même quartier, à propos de bruits excessifs provenant d'un des appartements.
L'appartement en question était partagé par trois jeunes hommes originaires d'Afrique centrale, incluant deux étudiants et Samba D.D., un jeune actif sénégalais arrivé en France il y a tout juste un an. Récemment licencié, Samba a eu une réaction extrême à cette situation, selon un proche du propriétaire de l'appartement.
L'AFP rapporte qu'une source policière a mentionné que l'homme souffrait apparemment de troubles psychiatriques significatifs.

Lorsque les forces de l'ordre se sont présentées à l'entrée de l'immeuble, les colocataires n'ont pas répondu. D'après une déclaration du parent du propriétaire, les deux autres résidents, effrayés par le comportement de Samba, s'étaient initialement barricadés dans leurs chambres.
Par la suite, l'un d'eux a jeté les clés de l'appartement en direction des policiers depuis le balcon, et un autre s'est échappé en descendant les six étages par les balcons extérieurs.

Confrontation mortelle

Les policiers, assistés par une unité de la Brigade anti-criminalité, ont pénétré dans l'appartement et ont été confrontés à "un homme en crise, un couteau de cuisine à la main", d'après l'AFP. Malgré l'utilisation d'un taser, l'individu est resté agressif, forçant les agents à faire feu et le tuant sur place. "Il continuait d'avancer vers les policiers à l'intérieur de l'appartement", a précisé une source proche de l'enquête, notant que deux agents ont déchargé cinq coups de feu, dont trois ont atteint l'homme.

Le lendemain matin, un reporter de l'AFPTV a observé des portes fracturées et des traces de sang dans le couloir et une des chambres. Toutefois, selon le proche du propriétaire, le corps de Samba Dior Diagne a été découvert dans la chambre d'un des colocataires.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire et à l'IGPN. Pour l'instant, le parquet de Lille n'a pas souhaité faire de déclaration.


34 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Mars, 2024 (01:27 AM)
    Encore un martyr tombé,  lâchement assassiné par une meute haineuse ! 

    Les policiers auront droit à une importante cagnotte et d'une lourde condamnation à 24heures sans sucre avec sursis ! Com dab 
    Top Banner
    • Auteur

      Un Lapato

      En Mars, 2024 (01:59 AM)
      C concitoyens en France et l'état du se Sénégal vont se fondre dans un silence tombale , si c'était les maghrébins ils allait sortir au moins manifester pour exiger une enquête mais sénégalais dou niit , rip la gnou koy dor avancer ...au suivant  lapin pour c policiers racistes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (05:08 AM)
      Les  Sénégalais sont habitués au silence suite aux e écoutions sommaires de leurs compatriotes par la police et la gendarmerie de Macky Sall en compagnie des nervis de l'Apernoce -
      R À S  avancez rien à signaler on  attend toujours les verdicts des 60 morts de Macky 
      met au final Macky à décider de s'autoamnystier  - dossier clos 
      Faux crier au racisme des Français. Alors que nous tolérons notre auto racisme :  Macky a été pire :  60.   Puis il en ajoute une couche 4.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:51 AM)
      Certainement un patriote ayant participé aux manifestations de 2021 puis ayant vu leur boss PROS refuser d'obtempérer face aux forces de l'ordre sous le sceau de.la libre circulation des personnes et des biens, droit constitutionnel que lii a interprété mal Ngouda Mboup! Ils sont en train de faire tort à la jeunesse ne sachant pas lire le droit entre les lignes
      Paix à son âme et union de prières.  Condoléances à sa.famille au sens large!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (07:05 AM)
      La France n'est pas le mbedou bur du Sénégal. Tu fais le con on t'encule à mort et la vie continue. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hönnête

      En Mars, 2024 (08:09 AM)
      Mr Lynx imaginez une seconde que cette personne soit en face de votre mére avec un couteau á la main, s'avancer pour la tuer quelle serait votre réaction ? Je pense que vous ferez tout votre possible pour l'éliminer.  Chers parents arrêtez de juger les autres même quand vous savez que c'est votre compatriote qui a tort. Il faut être juste dans la vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:12 AM)
      C'est une tuerie lâche ! Il y a anguille sous roche
      Comment des flics peuvent tuer un homme dans un appartement soit disant incapables de le neutraliser ? Même avec une balle de neutralisation mais des balles réelles ? En plus 3 sur lui ?
      Pour moi soit ces flics sont incompétents où il y a eu excès de zèle de leur part.
      Ils doivent être poursuivis pour homicide.
      Et je pense que le peuple français très conscient de ses droits et de la condition humaine, té bari foulleu ne se laissera pas faire 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:20 AM)
      Comme c'est un Sénégalais il ne pourra compter sur son pays d'origine. La diplomatie y est nulle et le colon commande.
      Voilà pourquoi un Poutine est très utile dans ce monde. Il sait mettre les points sur les i.
      Ils n'imaginent jamais faire ça à un Russe, un américain, un turc, un chinois ou un coréen. Nio lene gueuneu rakadiou fouf !
      Bientôt ils n'oseront plus toucher un cheveu d'un Malien, d'un burkinabè ou d'un nigérien.
      Avoir la bombe atomique c'est malheureusement la base pour imposer le respect dans ce monde 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:43 PM)
      Ce sont les colataires qui ont appelés la police alors qu'il était en crise. Jamais responsable de rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Papis, Hérault

      En Mars, 2024 (06:07 AM)
      D'où vient cette histoire ? Apparemment aucun media français ne serait au courant et pareil pour nos consulats, et vous êtes appelés journalistes!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (01:31 AM)
    Cest un assassinat.Ya plusieurs moyen de neutraliser un homme arme de couteau que de decharger 5 coups  de pistolet sur lui
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:39 AM)
    Il faut que justice soit faite. Un gars vc un Couteau en tant que policier vous pouvez pas le maitriser. Cette police francaise est une blague 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:55 AM)
    Le sang d'un Sénégalais a coulé. Une vie sénégalaise a été brutalement ôtée. Au Sénégal, jamais notre Police n'aurait abattu un Français avec une posture agressive.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (04:48 AM)
      Non ils préfèrent abattre leurs jeunes frères Sénégalais qui manisfestent pour plus démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Mars, 2024 (02:01 AM)
    La france, pays des lumières ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:06 AM)
    Les policiers français seraient ils mal formés ? Ou c'est juste des criminels racistes utilisant la police pour légaliser leurs crimes ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:08 AM)
    C'est la version des policiers. Ils pouvaient le neutraliser sans le tuer. Je me demande si c'était un français blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senlg

    En Mars, 2024 (02:18 AM)
    Un groupe de policiers assistés par des éléments de la brigade anti criminalité , ce qui fait au moins cinq hommes entraînés , incapables de désarmer un seul homme armé d'un couteau de cuisine ?  C'est tout simplement un crime de sang froid !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (03:20 AM)
    Ecris avec les pieds...reprenez la depeche un aura un debut de compréhension...

    Les forces de l’ordre auraient alors fait usage de leur taser pour tenter de maîtriser cet homme menaçant. À l’arrivée de la brigade anti-criminalité, il y a eu également un tir de LBD, sans effet selon eux sur l'individu. 

    Malgré les multiples sommations, l'homme aurait alors continué à menacer les forces de l'ordre et se serait dirigé vers les policiers. Ces derniers ont alors ouvert le feu à cinq reprises, selon la source policière. Malgré l'intervention des secours, l’homme âgé de 30 ans est décédé sur place.

    Contacté ce mercredi matin au sujet de cette affaire, le parquet de Lille confirme les faits mais ne donne pas pour l'heure le nombre de coups de feu tirés. La procureure de la République s’est déplacée cette nuit sur les lieux et a ouvert une enquête. La police judiciaire et l'IGPN (la police des polices) ont été saisies.

    L’autopsie du corps de la victime est prévue cet après-midi. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (03:22 AM)
    Un homme de 30 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi à Wattignies près de Lille. Armé d'un couteau de boucher, il a menacé des policiers qui ont dû faire usage de leurs armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (03:23 AM)
    On peut viser les jambes les genoux.La police n'avait pas envie de s'emmerder avec un negre ou un parasite dans leur jargon. Un de moins comme on dit.Le ministère des affaires étrangères du Sénégal doit demander des explications à l'ambassadeur de France au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (03:27 AM)
    legitime defense...tu joues au ouf on t explose !!

    sinon va gueuler dans ton zoo...diaye dolé, gatsa gatsa...shoot moi ça bebert !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:29 AM)
      Parles de ce que tu maitrise, on n'use pas de bazooka pour tuer une mouche! La régle de la proportionnalité entre la riposte et l'attaque tu connais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sicap

    En Mars, 2024 (03:37 AM)
    Papi Diagne très poli et serviable et plein d'ambition repose en paix jeune frère.

    Que la lumière soit faite sur ce crime odieux de surcroît commis par la police française.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:52 PM)
      Tout à fait. Je confirme. Les Sicapois savent que c'est un homme très courtois.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:56 AM)
    Il ya quelque chose qui colle pas : on leur donne les clés et ensuite il ya eu des portes forcées et du sang dans une chambre,  pour quelqu'un qui avançait menaçant vers les policiers, bizarre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouly Niabaly

    En Mars, 2024 (05:51 AM)
    Je connais bien ce garçon,il a fait ses humanités à la petite école protestante qui jouxte l'école saldia,il habitait dans le voisinage,Que Firdawsy soit sa dernière demeure 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:02 AM)
    Felwine Sarr , Mbougar Sarr et autres vous avez du pain sur la planche. On attend votre réaction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:04 AM)
    Paix à l'âme de Samba Dior DIAGNE. Ceci  pourrait arriver à votre fils ou votre frère.

    C'est une bavure policière. Il était muni d'un couteau et ils ont utilisé un taser puis leurs armes à feu. Le taser suffisait.

    La famille DIAGNE doit poursuivre en Justice la police française.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Nino

    En Mars, 2024 (06:10 AM)
    Il se dit vraiment n'importe quoi sur ce site.

    Vous y étiez ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:13 AM)


    A Aubervilliers, un jeune homme est mort dans la collision de son scooter avec une voiture de police après un refus d’obtempérer

    L’accident s’est produit vers 19 h 20. Deux enquêtes ont été ouvertes, a annoncé le parquet de Bobigny, dont l’une a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale.



     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:23 AM)
    Que Justice soit faite, encore une bavure policière contre un noir, et par des gens qui profitent de leur métier pour commettre leurs actes de racistes. Pourquoi les policiers défonceraient les portes si un locataire leur avait jeté la clé par la fenêtre ? Pourquoi tirer 5 coups de feu, en visant le coeur? pour abattre le jeune homme. 3 policiers qui ont eu à lui mettre un coup de taser n'arrivaient pas à neutraliser le jeune homme?? C'est ça oui... Les conditions de légitime défense ne sont pas réunies. Affaire à suivre de prêt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:30 AM)
    A nos opposants, cette presse occidentale qui vous a aidé à ridiculiser vos institutions, notamment les forces de sécurité , est totalement aphone. Felwine et mbougar. Au Sénégal il n'y a jamais eu pareille exécution au cours d'une intervention. Les personnes tuées lors des manifestations se sont comportés comme des touristes et ont été tuées par d'autres manifestants comme eux. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:10 PM)
      Il y avait au moins 2 hommes colocataires
      Les policiers sont au moins 3 mais avec l'accent africain parlant de vaudou sont arrivés au moins à 10.
      Donc à une dizaine d'hommes dont certains armés sont incapables de maîtriser 1 seul type.
      Les policiers ont  besoin de vider leur chargeur sur 1homme avec 1 couteau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bougouma Kouta

    En Mars, 2024 (06:43 AM)
    C'est triste trop triste même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:52 AM)
    C est tout bonnement et simplement un meurtre comment ne pas pouvoir neutraliser un individu avec un couteau ?mais bon c est la fin de la France en Afrique plus jamais de pillages de nos ressources bandes de microbes 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:52 AM)
    Abattons les français, à bas les juifs!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Diam Rek

    En Mars, 2024 (07:24 AM)
    Bizarre la coïncidence, la meme histoire S'est produit a chimouki au Quebec (canada) en novembre et c'etait un étudiant  Guineen et la aussi la police nous dit que le tager na pas marché et ils ont tiré il avait un couteau a la mains ...... la vie de lafricain si khot guerté
    Top Banner
    Auteur

    Zapp

    En Mars, 2024 (07:42 AM)
    Une police qui n'a pas les moyens de neutraliser sans le tuer un homme armé d'un couteau seulement ?? Bizarre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:55 AM)
      ...un couteau seulement...! Un couteau , ça  ne tue pas?? On parle en plus d'un couteau de boucher. Fais l'expérience de demander à ton pote d'expérience tenir devant toi, en te menaçant avec un couteau de boucher. Tu comprendras aussitôt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Meme

    En Mars, 2024 (08:27 AM)
    Un cousin direct. 

    Baakh na, yarouna. Meussoumako khamé lou mell ni. Un développeur d'application avec lequel j'ai travaillé aussi.

    Un homme vraiment bien manchallah. Papi baakh loole, amm na diné loole.

    Comme gnoune dagnou gnakk bopp cela va passer sans aucune réaction de nos dirigeants. Dommage.

    Je pleure depuis hier, j'ai trop mal. C'est vraiment insupportable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:49 PM)
    Je connais cet enfant qui est loin d'être activiste un gos calme qui ne ferait pas de mal à une mouche
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:34 PM)
    Donc le corps sans vie a qd mm été découvert ds une chambre quoi !? Après avoir reçu 3 balles ???? Si ce n'est pas un assassinat... 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:10 PM)
    Ce n'est pas la première fois qu'ils abattent quelqu'un. Mais ces policiers vont forcément se sentir plus menacés par un basané, et retenir leur tire sur les leurs semblables ou les blancs. Cela m'étonnerait qu'un policier tire à la tête sur une blonde qui refuse d'obtempérer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:09 AM)
      En plus s'ils avaient l'esprit tranquilles ils n'écriraient pas des faux pv.
      Police et Justice défendent l'ordre public toutes les vies n'ont pas la même valeur.
      Ils ne vont pas abattre un fils de grand bourgeois qui va avoir les moyens de les poursuivre jusqu'en enfer.
      Evidemment que certains vont en profiter pour éliminer  un certain type de profils ou les punirs plus sévèrement. Bizarrement ils laissent les délinquants et les dealers multirécidivistes agir en toute impunité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:09 AM)
      En plus s'ils avaient l'esprit tranquilles ils n'écriraient pas des faux pv.
      Police et Justice défendent l'ordre public toutes les vies n'ont pas la même valeur.
      Ils ne vont pas abattre un fils de grand bourgeois qui va avoir les moyens de les poursuivre jusqu'en enfer.
      Evidemment que certains vont en profiter pour éliminer  un certain type de profils ou les punirs plus sévèrement. Bizarrement ils laissent les délinquants et les dealers multirécidivistes agir en toute impunité.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:22 PM)
      les policiers noirs peuvent avoir les mêmes biais, rien d'étonnant quand on connait leur mentalité.
      Parmi leur porte parole, il y a une femme maghrébine et un homme noir africain
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:22 PM)
      les policiers noirs peuvent avoir les mêmes biais, rien d'étonnant quand on connait leur mentalité.
      Parmi leur porte parole, il y a une femme maghrébine et un homme noir africain
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:12 PM)
    Problème psychiatrique parce que vous l'avez tué ? Non mais c'est grave ça...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:13 AM)
    La faiblesse excite la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:19 AM)
    Ces amis ne se ont pas rendus compte avant de ses problèmes ? De toute façon il va y avoir une épidémie de folie chez certains gars pas de père  pas de  cadre recherche de la jouissance complexe de couleur illétrisme
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      Ils  ont probablement appelé la police en panique au lieu d'essayer de calmer le jeu . Et  avant fait les autruches pour ne pas avoir à l'aider ou avoir des problèmes. On peut compter sur eux pour en faire le moins possible.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      Ils  ont probablement appelé la police en panique au lieu d'essayer de calmer le jeu . Et  avant fait les autruches pour ne pas avoir à l'aider ou avoir des problèmes. On peut compter sur eux pour en faire le moins possible.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      Ils  ont probablement appelé la police en panique au lieu d'essayer de calmer le jeu . Et  avant fait les autruches pour ne pas avoir à l'aider ou avoir des problèmes. On peut compter sur eux pour en faire le moins possible.
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      Ils  ont probablement appelé la police en panique au lieu d'essayer de calmer le jeu . Et  avant fait les autruches pour ne pas avoir à l'aider ou avoir des problèmes. On peut compter sur eux pour en faire le moins possible.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:13 PM)
      on imagine le tableau incapables de gérer l'imprévu hurlant courant de tous les sens devant un gars délirant
    {comment_ads}
    Auteur

    Soeur

    En Mars, 2024 (09:12 AM)
    Histoire incohérente.Ils ont lâchement tué notre frere qui n'a jamais été menaçant.C'était le fils le plus gentil le plus serviable le plus pieux de la famille.Ce n'était pas un drogué.Ils nous mentent.On va porter plainte contre la police et le droit sera dit dans cette affaire.C'est eux qui ont menacé brutalisé et assassiné mon frère.La justice divine existe yalla bakhna dina leral lepp in shaa allah si barkei werou korr bi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:13 PM)
      Franchement arrêtez avec vos frères soeurs ça fait primitif et ça sonne faux. Jamais entendu les vieux s'appeler frère soeur.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email