Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fraude dans la prise en charge des malades : Les militaires invalides accusent l’intendance des armées

Single Post
Fraude dans la prise en charge des malades : Les militaires invalides accusent l’intendance des armées
Les militaires invalides sont déterminés à mener leur combat jusqu’au bout. Après qu’ils ont été empêchés de manifester en plein centre-ville où ils voulaient rallier le palais de la République, ils ont donné un ultimatum de deux aux autorités étatiques pour le respect de leurs droits.

De plus, les membres du Regroupement des anciens militaires mutilés et grands blessés de guerre du Sénégal accusent l’intendance des armées de divulguer des informations erronées relatives à la facture mensuelle des ordonnances des pensionnés, qui est passée de 900 à un maximum de 200 millions de F Cfa.

«En ce moment, au centre social de réforme, il y a des dossiers qui attendent et c’est là que l’armée se base pour dire que la facture est salée. Laquelle ne vient pas des invalides militaires. Il n’y a pas un invalide qui est censé confectionner un carnet. Donc, le problème se passe au niveau de l’intendance. Ils n’ont qu’à arrêter. Nous sommes des responsables, des pères de famille. Ce qui nous est arrivé, c’est la volonté divine. On se résigne. Ils doivent arrêter de donner des informations erronées. Sur toute la longueur, c’est archi-faux», a asséné leur porte-parole Ahmed Sy, ce mardi 4 mai.

Il renseigne qu’en 2013 ou 2014, il y a eu une mesure qu’on avait prise pour traquer la gendarmerie. «La Dirpa ne va pas le dire, alors que c’est la seule direction habilitée à fabriquer des carnets. Ce qu’ils font là, ce n’est pas bien. Nous avons versé notre sang pour notre pays. Donc, nous réclamons du respect, lequel doit être un respect mutuel entre nous et l’armée. Nous avons été de braves hommes et le pays nous est redevable», a-t-il fait savoir.

«Nous n’avons rien à perdre, parce que...»

Toutefois, le militaire invalide a soutenu sur les ondes de Rfm : «Nous avons donné un ultimatum aux autorités du pays hier, et nous le maintenons. En ce qui nous concerne, nous n’avons rien à perdre, parce que l’Etat nous est redevable. Actuellement, il y a des malades qui sont couchés à l’hôpital militaire de Ouakam Keur Djambar. Ils attendent des évacuations sanitaires et d’autres qui sont chez eux. Nous demandons une audience avec le président de la République, puisque nous avons besoin de lui.»

En fait, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a révélé de nombreuses fautes et irrégularités dans la prise en charge, dans un communiqué reçu hier lundi 3 mai. Elle a ajouté qu’un nouveau système de délivrance des médicaments aux personnels militaires et paramilitaires en activité ou à la retraite et qui bénéficient d'une pension d'invalide, a été mis en place.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Dioublang Rek

    En Mai, 2021 (15:53 PM)
    Notre plus grand malheur est d'avoir pris notre indépendance car l'africain en général et le sénégalais en particulier n'a aucune notion de l'intérêt général seuls comptes ses intérêts individuels et ceux de sa famille. Quand cette Armée était sous commandement français tout marchait à merveille et personne n'osait détourner un seul centime mais il a fallu le départ des français pour que tout part en vrille.



    La colonisation avait des points positifs c'est indéniable.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (16:17 PM)
    Quand je pense à l'organisation, aux honneurs et au prestige dûs au corps des vétérans aux USA... ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:41 PM)
    Si le chef de l'état avait un bon aide de camp comme l'amiral sall et bara cissoko celà n'allais pas ce passer ainsi mais celui qui en place ne pense pas aux invalides, c'est un minable de commandos poltron, le seul d'ailleurs. Thiiiim.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (22:51 PM)
      vous ne dites pas la vérité ! le président sall a un profond respect pour tout ce qui touche aux armées, aux anciens et aux invalides. les plus gros progrès et investissements consentis au bénéfice des forces armées et la montée en puissance en sont la preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Mai, 2021 (19:23 PM)
    Depuis l'avènement de Macky Sall en 20212, il y a des scandales dans tous les secteurs d'activités ; drogues, impôts, médicaments, bourses, deniers publics, foncier, licences de pêche, élections, semences agricoles, foot ball, luttes, âge de retraite de magistrats, emplois, trafic de devises, etc.

    Un Président qui laisse ses militants faire tout ce qu'ils veulent dans l'impunité totale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Namkatt

    En Mai, 2021 (21:37 PM)
    Le navire prend de l'eau de partout... Ça va. Couler SOS
    Top Banner
    Auteur

    L'homme Du Peuple

    En Mai, 2021 (21:44 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email