Amadou Mballo, âgé de 29 ans et originaire du village de Sarré Madia, dans le département de Vélingara, est kidnappé à la frontière entre le Maroc et l'Algérie. Ses ravisseurs réclament 1 600 000 F CFA pour sa libération. Dans le désarroi, sa famille à Kolda sollicite l’aide des autorités étatiques.
‘’Il a été kidnappé par un groupe de malfaiteurs, depuis le 21 janvier. C'est un réseau kidalien, des Maliens qui sont à Kidal, au nord du Mali, composés de Camerounais et d'Ivoiriens. Ils se trouvent à Oujda, une ville située entre l'Algérie et le Maroc. Ils lui demandent une somme de 2 500 dollars, soit 1 600 000 F CFA. On nous envoie ses vidéos et images où il se trouve dans une situation extrêmement grave, parce qu'il est attaché et torturé. J'ai fait des appels, j'ai lancé des messages partout, mais rien’’, a raconté Thierno Mballo, oncle de la victime sur RFM.
Poursuivant, il ajoute : ‘’Ce qui me perturbe, ce qui me pousse à tendre les mains aux nouvelles autorités, c'est que les kidnappeurs m’ont fait appel en me montrant des jeunes qu'ils égorgent, parce qu'ils n’ont pas donné l'argent demandé. J’ai peur que mon neveu ait le même sort, parce que nous n'avons que 500 000 F CFA pour l’instant. Il nous reste 1 125 000 F CFA à compléter. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés et aux autorités étatiques pour qu'ils nous aident à retrouver notre fils.’’
15 Commentaires
Reply_author
il y a 3 jours (15:18 PM)Nianthio The Real
il y a 3 jours (15:23 PM)On doit, les autorités, faire le tout pour le récupérer
Poisson De Fin Janvier
il y a 3 jours (15:41 PM)Reply_author
il y a 3 jours (15:50 PM)Reply_author
il y a 3 jours (15:59 PM)Reply_author
il y a 3 jours (16:16 PM)Reply_author
il y a 3 jours (16:46 PM)Aussi je rappelle que des africaines sont victimes de viol de la part des policiers algeriens
Reply_author
il y a 3 jours (16:59 PM)Reply_author
il y a 3 jours (17:22 PM)Sinon un avis pour un problème personnel.
Voilà, je suis actuellement dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue et n y connais personne et peu d'endroits. J'y suis depuis 2 jours mais mon mari me laisse dans un appartement et rentre vers 1H du matin sans se soucier si j'ai mangé ou pas. J'ai dù me coucher le ventre vide hier nuit. Lui a bien mangé par contre. Ce matin, je lui reproche son manque d' humanité et il ne comprend pas.
Même pour des soins que j'étais sensée venir chercher ici, il me dit qu'untel viendra te chercher pour t'amener à l'hôpital. Je lui rétorque que cet untel lui quand sa femme avait besoin d'aller à l'hôpital il l'avait amené lui-même et que je ne vois pas pourquoi je devrais aller à l'hôpital avec un inconnu qui connaîtra le mal dont je souffre puisque je ne parle pas la langue du pays et qu'il devra forcément traduire mon problème.
Je précise que le travail de mon mari n'est pas un travail formel qui l'empeche
Reply_author
il y a 3 jours (18:06 PM)Reply_author
il y a 3 jours (18:06 PM)À La Soeur Qui Vit À L’Étrange
il y a 3 jours (20:27 PM)Comment ça se fait que ton mari te laisse sans nourriture pendant toute la journée ???????
Il faut que tu fasses cesser cette maltraitance sinon ça risque de sentir répéter ou s’aggraver !
Il faut qu’il fasse les courses et te laisse quelque chose à manger, s’il ne donne rien n’accepte pas qu’il te touche la nuit, tu n’es pas un objet ! Défends-toi sinon il risque de te prendre pour un mbaam
Tu vas y rester longtemps ou c’est juste un court séjour ? Que Dieu te protège, amine
Aldo
il y a 3 jours (15:11 PM)Babacar Dieye
il y a 3 jours (15:15 PM)Reply_author
il y a 3 jours (17:02 PM)Reply_author
il y a 3 jours (17:02 PM)Kidal se trouve au Mali, Oujda se trouve au Nord du Maroc.
Et les Camerounais et Ivoiriens ? Sont ils les membres du gang ou font-ils partie d'un membre mis en place par des Maliens de Kidal au Kidal ? Ou par des Maliens de Kidal installés au Maroc ?
Reply_author
il y a 3 jours (17:03 PM)Sénégalais
il y a 3 jours (15:19 PM)Espérons que la ministre des Affaires Étrangères fera preuve de la même diligence qu'avec le cas Aïcha Camara,cette délinquante qui avait outragé l'ancien couple présidentiel sur un vol de la RAM.
Pour justifier son geste à son endroit,la ministre avait parlé de doctrine ou je ne sais plus quoi consistant à porter secours à tout sénégalais en difficulté quel que soit l'endroit où il se trouverait.
Rien n'empêche Mballo de bénéficier de la jurisprudence Aïcha Camara.
Militant de PASTEF ou pas.
La famille Mballo souffre le martyre pour 2500 malheureux dollars.
Une somme largement à la portée de n'importe quel état.
Même en ruine.
Cela dit nak,le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mais apparemment,mes ennemis reçoivent mes posts avec mon nouveau téléphone.
Ce qui veut dire que c'est soit un agent de la Sonatel ,soit un agent de ce site d'info qui livre l'identité des commentateurs hostiles au projet.
Voilà comment un pays bascule dans le fascisme.
ou bien les bouches de rombières ....
Participer à la Discussion