Le gouverneur de la région de Kaolack a présidé, ce mardi, la réunion préparatoire du Gamou de Médina Baye, édition 2020, en présence des membres du comité d’organisation et l’ensemble des services concernés. Les autorités administratives sont à pied d’œuvre pour parer à toute éventualité.
La réunion du comité régional de développement sur les préparatifs du Gamou de Médina Baye célébrant la naissance du Prophète Mahomet (PSL) s’est tenue aujourd'hui, à la maison des hôtes. En effet, au cours des séances, chaque chef de service a pris des engagements ferme pour participer activement à la bonne tenue de cet événement religieux qui réunira des milliers de pèlerins. Durant sept tours d’horloge, chaque responsable a pris note et dressé un plan stratégique pour répondre aux préoccupations du comité d’organisation du Maouloud dans la ville Sainte de Mawlana Cheikh Al Islam.
Cette année, le Gamou va se tenir dans un contexte particulier marqué par l'épidémie de Covid-19. Au cours de ce Crd, Baye Mamour Niass, président du Comité d’Organisation des Manifestations et Activités de la Fayda (COMAF), a exhorté les futurs pèlerins au respect strict des mesures barrières pendant la célébration du gamou. " Pour cette présente édition, nous savons tous que l'événement religieux va se tenir dans un contexte difficile avec la présence de la Covid-19 qui sévit un peu partout dans le monde. C'est la raison pour laquelle le Khalife Cheikh Mahy Niass demande aux futurs pèlerins de respecter strictement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires ", a rapporté Baye Mamour Niass.
Selon lui, les autorités religieuses de Médina Baye notamment le khalife de la Faydou Tidiania, sont très conscients de l'existence de la Covid-19.
Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de la région de Kaolack qui présidait le comité régional de développement, a lui aussi insisté sur le respect des mesures barrières et l'aspect sanitaire. Il affirme s'engager avec le comité d'organisation pour solliciter l'appui de l'Etat pour barrer la route à cette pandémie.
Pour terminer, le Gouverneur a invité le préfet de la région à convoquer une réunion spéciale pour traiter cet aspect sanitaire dans le sillage de bien organiser cet événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion