La cité religieuse de Taslima, située dans le département de Bounkiling (région de Sedhiou), a célébré son Gamou annuel le 15 et septembre 2024. Cette 79e édition dirigée par le khalife général El Hadj Makhily Diaby Gassama a été célébrée dans une grande ferveur religieuse avec d'intenses prières rythmées par l'exposition de la vie et l'œuvre du Prophète ( PSL).
Selon El Hadj Khalifa Diaby, porte-parole et président du comité d'organisation, l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed a été une belle occasion pour les pèlerins venus des 14 régions du Sénégal, des pays de la sous-région, mais aussi de la diaspora de s'associer aux prières pour la stabilité du pays, pour une fin d'hivernage qui portera la promesse des fleurs. Le khalife a axé également ses prières pour moins d'accidents sur les routes, pour l'extinction de toutes les maladies et pour le succès des autorités étatiques dans tout ce qu'elles entreprendront dans l'intérêt des Sénégalais.
Toutefois, l'accès à l'eau potable était le véritable casse-tête de ce rendez-vous religieux qui a vu la participation effective des autorités locales, autant du côté de l'administration que du côté politique. C'est pourquoi, par la voix du porte-parole, le khalife a demandé la réfection du forage tombé en panne en l'équipant d'un nouveau moteur.
Au plan sanitaire, les petits-fils du guide religieux ont organisé des consultations et des soins gratuits au grand bonheur des pèlerins.
1 Commentaires
Oubayidah
En Septembre, 2024 (06:29 AM)اللهم صلي على سيدنا وحبيبنا ونبينا محمد صلى الله عليه وسلم
Participer à la Discussion