C'est dans la ferveur que Taiba Niassène (département de Nioro) a fêté la naissance de Baye Niass, ce mardi 10 mars au moment où la maladie du coronavirus est en train d'installer la psychose dans le pays.
Malgrél a présence de covid-19 au Sénégal, rien a changé dans les habitudes des disciples de Baye. Tout le monde vaque à ses occupations sans le moindre souci.
Pas de masques, ni de gèle antiseptique. Certains disciples venus d'horizons divers, sont très peu informés de l'existence de cette maladie. MoussaThiam, habitant d'un village environnant en est un exemple. ‘’J’entends à la radio, mais je ne sais pas ce que sait coronavirus. Et par la grâce de Dieu, on sera épargné ’’, lance-t-il.
Mais pour d'autres, il n'y a pas de différence entre coronaviruset les autres maladies. ‘’Les maladies sont toujours là. Chaque jour, les gens vont à l'hôpital, je ne vois pas pourquoi cette maladie devrait installer la peur chez nous’’, déclare Abou Cissé, originaire de la région de Kaffrine en compagnie d'un groupe d'amis pour faire leur ziar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion