![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d1026bf7f13545a4748dbd6f5b56b51e16ddb4c4.jpg)
Parmi les 170 candidats qui se sont présentés à la 11ème édition du Grand Prix international Cheikh Ibrahim Niass pour le récital du saint Coran, dimanche dernier, à Médina Baye, le Bangladais Abu Rayhane Shahidallah s'est distingué. Il a remporté la prime de 10 millions de F CFA et plusieurs autres lots.
Une trentaine de nationalités ont participé à cette édition et une dizaine dont trois étrangers (un Bangladais, une Égyptienne et un Jordanien) étaient en finale. Abu Rayhane Shahidallah était le plus brillant. L‘Egyptienne Iman Ramandan a remporté le deuxième prix et Cheikh Mahi Touré est arrivé troisième.
Le coordinateur général Mouhamed Abdoul Malick Niass a profité de l’occasion pour inviter les autorités à accompagner les initiatives pareilles pour permettre aux enfants sénégalais de continuer à rayonner dans les compétitions de récital de Saint Coran dans le monde musulman et rehausser davantage le nom du Sénégal.
3 Commentaires
Bathie
En Avril, 2024 (20:10 PM)Il faut investir dans la technologie pour que l'on arrive à exploiter nos ressources nous-mêmes.
On a besoin d'ingénieurs mais pas ceux qui restent le coran par mémorisation. C'est le old Scholl ça, il faut évoluer. N'y a-t-il pas des ingénieurs et des innovateurs arabisants ?
Nous sommes 95% de musulmans, réciter le coran ne doit plus impressionner.
Maîtriser le coran et le réciter et après on vit de l'aide au développement.... Et après
On n'est même pas capable d'exploiter nos propres ressources gazières et pétrolières.
Yéewouléen waay !!!
Reply_author
En Avril, 2024 (23:18 PM)Participer à la Discussion