Les travailleurs des collectivités territoriales observent un mouvement d’humeur depuis plusieurs mois. Ces agents ont décidé de paralyser le secteur pour réclamer la revalorisation de leurs salaires, entre autres doléances.
Ainsi, le ministre du Travail est sorti de sa réserve et s'est prononcé sur la situation. « L'État sénégalais ne serait pas indifférent par rapport à une préoccupation de l'un quelconque des citoyens sénégalais. D'autant plus que les travailleurs des collectivités territoriales sont des rouages importants de la machine nationale. Nous ne sommes pas indifférents. Comprenez simplement que tout ne peut pas être fait en même temps et que de toute façon, ce qui doit être fait obéit également à des normes », déclare Samba Sy.
Et c'est pour ajouter que « ce qui a été fait jusque-là, c'est qu'on est en train de regarder les choses quant au fond, de voir par rapport à la Fonction publique territoriale qui est éligible, parce que dans nos collectivités également, il y a beaucoup de monde et si nous ne rationalisons pas, il ne sera pas possible de nous en sortir. Il n'y a pas de différence. Il y a simplement un temps d'expectative, un temps d'examen, un temps d'analyse pour pouvoir trouver les bonnes solutions », a expliqué le ministre du Travail sur iRadio.
3 Commentaires
Expectative depuis 1 an?
C'est à pleurer 😢
Reply_author
En Octobre, 2023 (16:15 PM)ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
arrete de les payes, radie le tous
Participer à la Discussion