Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des travailleurs du secteur primaire : L’intersyndicale menace d'intensifier le mouvement d’humeur

Single Post
Grève des travailleurs du secteur primaire : L’intersyndicale menace d'intensifier le mouvement d’humeur
La grève d’avertissement de 48 heures non renouvelables de la semaine dernière de l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a été évaluée par les leaders de l’entité en assemblée générale aujourd'hui.  La rencontre a été aussi une occasion pour donner suite au mouvement d’humeur selon le communiqué transmis à Seneweb. Les différents secrétaires généraux se réjouissent d’ailleurs que les travailleurs au niveau central et déconcentré aient respecté le mot d’ordre de grève à hauteur de 90%.

« L’engagement et la détermination des travailleurs du secteur primaire ne souffrent d’aucun doute pour mener à bout le combat jusqu'à satisfaction totale de notre revendication et pousser l’Etat à respecter le protocole d’accord » explique-t-on dans le communiqué.

En effet, il ressort de cette rencontre que les travailleurs, les leaders de l’intersyndicale pour « montrer leur bonne foi, décident de faire une trêve de 15 jours pour donner du temps au gouvernement du Sénégal et la chance au dialogue ».  « Nous avons toujours montré notre sens de responsabilité et la volonté de trouver des solutions autour de la table de négociation. Cependant, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale à la fin du délai de 15 jours donnés à l’Etat du Sénégal s’il ne convoque pas la réunion de commission pour poursuivre les travaux afin de mettre en place les fonds communs du secteur primaire, nous allons passer à la vitesse supérieure », menace l’intersyndicale.

L’entité n'exclut pas de  dérouler des « plans d’action instances durant le mois d’août avec des grèves corsées renouvelables allant de 48 heures à une semaine de grève générale. Ce mouvement d’humeur sera suivi par "un port de brassards rouges, des présences passives au bureau, des sit-in et une marche nationale ». Elle lance un appel au directeur de la Fonction publique, président de la Commission technique de convoquer la rencontre pour continuer les travaux avant d’en arriver à une grève sans précédent qui pourrait engendrer des conséquences socio-économiques incommensurables.

   


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ibrahima Diallo

    En Juillet, 2023 (17:48 PM)
    Nous sommes à vos côtés pour la satisfaction totale de nos revendications
    Top Banner
  2. Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2023 (18:18 PM)
    C'est au Sénégal qu'on voit des ingenieurs agronomes mal payés et nous avons une ambition de souveraineté 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:58 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email