"Des séances d'explication !". C'est par ces termes que le directeur de l'Administration pénitentiaire a qualifié ce qui s'est passé dans les prisons de Louga, de Diourbel, de Louga et de Liberté 6, ce vendredi 27 mai.
Selon Jean Bertrand Bocandé, "à l'origine, il y a eu une incompréhension par rapport à l'augmentation des salaires dont les forces de défense et de sécurité ont bénéficié". Le colonel Bocandé a affirmé que "l'Administration pénitentiaire était prise en charge pour ce qui est de la dernière augmentation". D'ailleurs, il fait savoir que la grille a été publiée depuis le 19 mai dernier.
En ce qui concerne la discrimination évoquée par le Frapp, le colonel Bocandé botte en touche. "Il y a eu une régularisation pour l'Administration pénitentiaire et les autres forces de défense. L'augmentation allouée aux agents correspond à la même grille que les forces de police suivant les grades. Donc, il n'y a pas lieu d'évoquer une discrimination".
Le colonel Jean Bertrand Bocandé a tenu à rassurer sur le fait que la situation était revenue à la normale dans l'ensemble des services concernés.
7 Commentaires
Tialki
En Mai, 2022 (15:07 PM)Ce n'est pas que l'administration pénitentiaire même au sein de l'armée y'a beaucoup de grogne
Macky attention
Sgal
En Mai, 2022 (15:24 PM)Cote D Ivoire
En Mai, 2022 (16:06 PM)Pape Malick
En Mai, 2022 (16:48 PM)Merci encore une fois
Pip
En Mai, 2022 (17:04 PM)Personne ne connais mieux l homme que ceux avc qui il travaille.
Bougnou takha wah nak
Aop
En Mai, 2022 (22:18 PM)Participer à la Discussion