Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye - un talibé écrasé par un bus de transports d’élèves, le film de l’horreur

Single Post
Guédiawaye - un talibé écrasé par un bus de transports d’élèves, le film de l’horreur
Un talibé est mort dans des conditions atroces à Guédiawaye. Selon L’Observateur, le gamin, âgé entre 7 et 8 ans, s’était glissé la veille sous le bus de transport d’élèves pour dormir. Il ne se réveillera jamais. Il a été écrasé par les pneus du véhicule.

Parmi les témoins, un vendeur de café a confié que le gamin avait l’habitude de squatter les lieux logeant la devanture du stade Ibrahima Boye.

Il raconte qu’un matin, il a assisté à une « vive réaction » du chauffeur du camion de ramassage d’ordures : « Ce dernier, constatant que des ordures ménagères versées la veille restées collées aux pneus du véhicule, s’était penché pour les enlever, mais il a eu la surprise de voir un jeune garçon dormant à poings fermés. Le chauffeur l’avait bruyamment réveillé avant de lui offrir de l’eau pour se laver le visage et le chasser. »

Le talibé est revenu dans la nuit de jeudi à vendredi, choisissant de dormir sous un bus stationné à la même place qu’occupait le camion de ramassage d’ordures. Le chauffeur du bus se pointe tôt le vendredi pour le ramassage des élèves et, ne se doutant de rien, démarre. « La violence du choc est telle que la tête du talibé est complètement écrabouillée », rapporte le journal.   

C’est après le départ du véhicule que les riverains ont accouru, parmi eux le vendeur de café, pour faire la découverte macabre avant d’alerter le poste de police de Wakhinane Nimzatt.

Après le constat d’usage, le corps a été acheminé par les sapeurs pompiers à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye pour les besoins d’une autopsie.

Une enquête est ouverte pour identifier le défunt et retrouver son maître coranique et éventuellement ses parents.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (10:50 AM)
    La vérité est que ces daaras sont inadaptées pour le grandes villes.

    Peut-être les internats où les enfants ne sortent pas. Et là aussi des contrôles doivent être faits régulièrement pour voir les conditions de vie des enfants. 

    Autrefois les daaras étaient dans les villages où il n'yavait pratiquement pas de danger quand les enfants étaient dehors.

    Mais dans les villes il est inadmissible qu'on laisse des enfants erraient dans les rues avec tous les dangers qui guettent. Le matin c'est vers 5 h du matin que tu vois des gosses de moins de 10 ans  même se faufilaient entre les gens et les véhicules pour demander de l'aumône. 

    Le problème au Sénégal bcp de gens utilisent la religion pour son propre compte personnel.

    L'état doit prendre ses responsabilités et lutter contre ce phénomène . Chatier le responsable de l'enfant n'est pas suffisant. Il faut des mesures structurelles et résister à toute forme de pression. 

    Ces pratiques ce n'est pas ça l'islam. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Law

    En Décembre, 2023 (13:46 PM)
    Le talibé ( enfant de la rue) devait etre dans le bus pour eleves, pas á lexterieur.   Ne voyez vous de en cela un signe?  
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Grave

    En Décembre, 2023 (18:52 PM)
    Maan je ne sais pas ce que l'état attend pour fermer les daaras clandestins et indignes de ce pays rek!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email