La hausse généralisée du prix du transport dans les bus Tata à Dakar n’a pas laissé indifférent le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement. Mansour Faye, qui dit en avoir fait le constat, renseigne qu’il a même eu une rencontre ce vendredi avec les responsables d’AFTU, pour en discuter.
« Effectivement, nous avons constaté une hausse. Nous avons commencé à discuter. Nous allons continuer les discussions avec les acteurs ; et des solutions seront trouvées de commun accord entre les différentes parties », a rassuré la tutelle, après avoir été interpellé par les journalistes en marge de la visite de chantier qu’il a effectuée ce vendredi 10 mars, dans le cadre des travaux de voiries urbaines du Programme spécial de désenclavement (PSD) qui sont en cours à Dakar.
Selon lui, cette hausse n’est pas agréée par l’Etat puisque les tarifs sont fixés par décret.
4 Commentaires
Aet
En Mars, 2023 (14:56 PM)K11
En Mars, 2023 (09:55 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (10:32 AM)Reply_authore
En Mars, 2023 (11:27 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (11:54 AM)Oui, c'est un aveu de faiblesse incontestable. La hausse des prix est du ressort des autorités. Alors, il n' ya pas à constater et négocier quoi ce soit. Voilà comment l'anarchie qu'on a laissé s'installer dans ce pays continue de s'étendre.
Pour des raisons politiciennes, en recevant les conducteurs de Jakarta avant les élections locales, les autorités de ce pays leur ont donné carte blanche. Circuler dans Dakar est devenu aujourd'hui une équation à mille inconnues avec ces motocyclettes qui s'adonnent au transport de passagers et qui ont fait des rond-point de la capitale leur garage au nez et à la barbe des policiers occupés à racketter les clandos.
Ce pays est désespérant en fin de compte.
Participer à la Discussion