Les heurts survenus entre Touba et Mbacké, suite à la condamnation de Ousmane Sonko, ont occasionné des dégâts matériels dont deux stations-service saccagées, le domicile du ministre Aly Ngouille Ndiaye vandalisé et un véhicule brûlé. La police a réussi à mettre la main sur 117 suspects entre jeudi et vendredi dernier selon des sources autorisées de Seneweb.
50 manifestants arrêtés par la police de Mbacké en 48h
En effet, les éléments du commissariat urbain de Mbacké avaient interpellé 38 manifestants avant-hier ( jeudi). Et les hommes du commissaire S.Camara ont mis aux arrêts 12 autres individus, hier vendredi pour participation à une manifestation non déclarée, troubles à l'ordre public et appel à l'insurrection pour l'un d'eux.
67 manifestants arrêtés par la police de Touba en 2 jours
Malgré l'interdiction du khalife général des mourides, des individus ont manifesté leur colère à Touba.
Les policiers du commissariat spécial de cette localité ont arrêté 67 suspects entre jeudi et vendredi ( hier) selon des sources de Seneweb. Les hommes du commissaire D.Séne ont interpellé 22 manifestants jeudi dernier et 45 autres hier vendredi.
Par ailleurs, Serigne Mountakha Mbacké a fait une nouvelle déclaration nocturne pour demander l'arrêt des manifestations à Touba. Le calme est, par la suite, revenu après la diffusion du message du khalife général des mourides.
7 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (14:53 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (15:38 PM)Ces manifestants ont bravé l interdit de la plus Haute Autorité Religieuse de Touba !
Ces manifestants et leurs familles doivent IMPERATIVEMENT QUITTER TOUBA pour la préservation de la sacralité de cette ville religieuse !
Leurs maisons doivent être rasées et leurs familles boutées hors du Périmètre de Touba !
Joe
En Juin, 2023 (14:59 PM)Alfa
En Juin, 2023 (15:30 PM)I
Jambaar
En Juin, 2023 (15:42 PM)Senegalrekk
En Juin, 2023 (16:31 PM)Participer à la Discussion