Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homosexualité au Sénégal : Jamra démasque des associations comme Prudence et Hope

Single Post
Ong Jamra liste les Ong Homo et Lesbiennes
L’ONG Jamra vient de publier, via un communiqué, une liste de trois associations qui œuvrent, selon elle, en faveur des homosexuels et lesbiennes au Sénégal. Il s’agit d’Aides-Sénégal, de Prudence et d’Espoir Hope.

Jamra révèle qu’Aides-Sénégal est enregistrée sous le numéro de récépissé, délivré par le ministère de l’Intérieur, 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres. Leur président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau Africa-Gay.

La deuxième est Prudence, enregistrée sous le numéro de récépissé, délivré par le ministère de l’Intérieur, 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

La troisième est Espoir Hope, enregistrée sous le numéro de récépissé, délivré par le Ministère de l’Intérieur, 15420/MINT/DAGAT/DEL/AS.

«Jamra soustrait volontairement certains détails»...

Toujours dans le communiqué, Jamra précise avoir «volontairement soustrait les détails compromettants, susceptibles de nous mettre en porte-à-faux avec la loi, pour incitation au meurtre».

L’ONG fait également savoir que la publication de cette petite liste fait suite à une forte demande de la part de Sénégalais qui désirent la liste complète des homosexuels recensés au «Pays de la téranga».

Mais selon Mame Mactar Guèye, «Jamra ne fera pas preuve d’irresponsabilité, en révélant certains détails, comme leurs noms, prénoms, siège social, etc., au risque de reproduire la tragédie récemment notée dans un pays ouest-africain où des expéditions punitives anti-gays ont été organisées par des justiciers populaires».


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (12:26 PM)
    ONG JAMRA de vrais chiens sous prétexte de dénoncer des pratiques de beaucoup de sénégalais en catimini.

    les mêmes dénonçant l'homosexualité. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kakatar2.0

    En Juin, 2021 (12:32 PM)
    Mame Mactar Gueye devrait etre protégé. Il est l'une des rares personnes à oser defier ces satanistes .

    Les forces ocultes sont entrain de détruire ce beau pays à petit feu , l'alarme a sonnée depuis fort longtemps mais personne ne veux l'entendre. Daguenn di dofdoflou rek , negn si dem

    Demain ne venez pas chialer pour dire , ""etat bi mo yakh sunuy doom'""....le mal est là et il a de la force.

    Il est seul dans ce combat et c'est dommage. Nombreux sont ceux qui doivent le soutenir mais helas font parties de ces lobbies maléfiques.

    Force à toi et que le tout puissant te protége dans cette lutte

    #FreePalestine

    #FreeJamra

    "freeSenegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:41 PM)
    mais pourquoi ces 😡organisations n'osent pas operer dans les autres pays musulmans, turquie, arabie saoudite, algerie etc. ...pourquoi particulièrement l'Afrique et le Senegal... Et pourquoi ces pedes et lesb... ne peuvent pas foutre la paix aux africains?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:12 PM)
      Le Sénégal n'est pas un pays musulman, mais LAÏQUE
      La religion fait partie de la vie privée !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Juin, 2021 (12:52 PM)
    jamra doit s'occuper du sort des talibés d'abord violés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:54 PM)
    Jamra ne lutte pas contre l'homosexualité  mais participe à la déstabilisation du pays à côté des délinquants politiques. Son attitude dans l'affaire Adji Sarr SONKO est suffisante pour le démasquer. Alors que la fornification et le viol sont prohibés par la religion, Jamra n'a pas demandé de faire la lumière sur l'affaire, mais s'est battu pour son classement oubliant qu' une jeune femme, de surcroît orpheline, a porté plainte contre un politicien pour viol. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:03 PM)
    Quand les gays de Jamra se mettent à parjurer ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Grain à Moudre

    En Juin, 2021 (13:28 PM)
    secret défense Le khalife général des mourides a donné des nouvelles recommandations au maire de Touba, aux chefs de village et aux délégués de quartier. Serigne Mountakha Mbacké veut mettre fin à la série de litiges fonciers dans la capitale du mouridisme. Ainsi, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a présidé une rencontre périodique prévue tous les 03 mois avec l'édile Abdou Lahat Ka, les chefs de village, les délégués de quartier etc. Le porte-parole du khalife les a instruit de veiller au respect des interdictions dans la ville sainte. Évoquant le problème foncier, Cheikh Bass a annoncé la mise en place d'une commission pour superviser la gestion foncière à Touba. L'émissaire du khalife a exhorté les chefs de village et les délégués de quartier à redoubler d'effort pour éviter les litiges fonciers.  A l'approche de l'hivernage, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a instruit aussi le maire Abdou Lahat Ka et son équipe de ramasser les ordures à Touba et d'effectuer le curage des canaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:45 PM)
    Et les victimes de Burkina on dit quoi?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:16 PM)
    Liste bi genagoul ba legui
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:58 PM)
    En effet, dans une sortie la semaine, dernière, Monsieur Thierno Alassane Sall a affirmé en toute honneteté n'avoir jamais entendu parler du projet des droits homosexuels lorsqu'il était membre du gouvernement de Macky Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Katou Deug

    En Juin, 2021 (16:38 PM)
    Nous lutterons toujours contre ces homosexuels... une grande école au Senegal qui forme des homosexuels le Prytanée Militaire de Saint-louis.. Un de mes cousin a subit des attouchements sexuels par un sois disant chef de classe .. il se rapeil toujours de son nom et grade à l'époque. Le procureur de Saint-Louis doit ouvrir une enquête criminelle sur beaucoup de choses qui se sont passées dans cet établissement entre 2002 et 2010, entendre les anciens élèves de la promotion 2001 2002 2003 2004 et beaucoup de gens irons en prison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email