Rien ne va entre le syndicat des travailleurs de l'hôpital Matlaboul Fawzeyni et le directeur de la structure. Les agents dénoncent une mauvaise gestion de l'hôpital avec une dette d'environ un milliard et le népotisme qui y règne. Des accusations que réfute le directeur.
« Nous avons déposé une plateforme qui compose différents points. Mais jusqu'à présent, nous ne sommes pas satisfaits. La posture du directeur face à nos revendications ne nous rassure pas. L'hôpital Matlaboul Fawzeyni est à l'agonie. Rien ne va ici. Un hôpital de niveau 3 qui manque de moyens jusqu'au ralentissement du service. C'est inadmissible. En plus,ce qui est écoeurant dans tout ça, le directeur continue sans cesse de recruter ses proches dans l'hôpital. Des recrutements que rien ne justifie alors que l’Hôpital nous doit environ un milliard de dettes. C'est injuste »,a déploré Modou Dieng, le chargé de communication de la sous section Sutsas de l'hôpital sur les ondes de la RFM.
Le directeur, quant à lui, réfute ces accusations.
« Ce qu'ils avancent ne tient pas. Ce sont des accusations sans fondement. Ici nous ne fonctionnons pas comme ça. Parce qu' avant de recruter des personnes dans l'hôpital, on fait ce qu'on appelle commission des ressources humaines qui réunit les syndicats et le personnel médical pour faire les choses dans les normes. Donc je ne comprends pas le népotisme qu'ils dénoncent ici »,réplique Moctar Lo, le directeur de l'hôpital.
1 Commentaires
Khadim
En Mai, 2023 (12:28 PM)Participer à la Discussion