Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Documents] Huile, riz… : Les Arrêtés officiels de baisse des prix

Single Post
[Documents] Huile, riz… : Les Arrêtés officiels de baisse des prix
Au Sénégal, après la baisse annoncée des prix des loyers et de plusieurs denrées comme le riz, le sucre ou l’huile, le président Macky Sall a demandé au gouvernement mercredi 9 novembre de « prendre tous les actes réglementaires d’application effective ». Les mesures ont été prises à l’issue d’un conseil national sur la consommation le 5 novembre, pour aider les ménages face à la forte inflation. Ce vendredi, les autorités ont publié des arrêtés pour officialiser les baisses de certains produits.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (16:51 PM)
    Cela commence quand est ce ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (21:54 PM)
      guagni senegal méttina légui dé, sérieusement c dur et tu ne peux te plaindre à personne ndakh fierté, on souffre en silence pendant que d'autres se font des milliards sur les dos des sénégalais, so wakhé gniouné politique, on n'en a rien à faire de la politique, juste de meilleures conditions de vies, des fois tu te dis que yalla amoul sakh tellement ça te dépasse
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (17:33 PM)
    On s'asseoit dans son bureau et on decide de la baisse des produits et des loyers; que fais t on pour ce qui avait du stock achete au prix fort et pour les bailleurs qui ont des prets  ? Ceci va creer beaucoup de conflits inutiles car si les commercants doivent perdre ils ne vendront pas les produits et on aura des penuries partout. Le bailleur qui perd 20% de revenues et qui esperait dessus pour nourrir sa famille qu'en fais t on. Je vais pas parler des prix de l'aliment et des poulets  et des oeufs ou j'estime que c'est du n'importe quoi dire qu'un poulet bord champs a 2500 F, je demande quel est le poids du poulet ?

    Ceci est une decision prise a la hate qui risque de causer des penuries.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Omzeu

      En Novembre, 2022 (19:18 PM)
      Si on avait dit qu'on a augmenté tu n'allais pas attendre que tes stocks soient finis pour appliquer l'augmentation. Tu allais le faire le lendemain. Espèce de bâtard. C'est des commerçants pareils qui font souffrir les populations.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:35 PM)
    Sénégalais yi sonko lanou beug tognou nou kene nak
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (20:31 PM)
      quand on est dans une grande famille comme la mienne qui utilise beaucoup d'huile par exemple, et bien les reformes de macky aide beaucoup
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Novembre, 2022 (17:40 PM)
    Ou sont les prix?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:52 PM)
    ARM DG Amadou Abdoul SY ONCLEde MACKY MISSION

    Favoriser la concertation avec les différents acteurs (importateurs, producteurs, consommateurs etc.) des filières ; -Réalisation des infrastructures de stockage et de conservation des produits céréaliers et horticoles ; -Gestion d’un système d’information performant autour des marchés de tous les produits agricoles ; -Encadrement des transactions commerciales au niveau des filières agricoles avec des contrats standard.
    Top Banner
    Auteur

    General

    En Novembre, 2022 (18:04 PM)
    Ce qui est etonnant c'est que ce gouvernememt n'a rien fait pour besser le prix du ciment, du fer, du sable, en gros les elements de la construction. Ce gouverment veut que les senegalais qui travillent dure pour construire leur bien soient imposees un prix neant alors que lui gagnet enormement en fraisde fisc.

    C'est pas normal et cette baisse ne va pas regler le probleme chers membres du gouverment il vous faut vous attaquer a la vraie racine du mal et vous le savez trs bien. Vos voiture maison de luxes vos biens doivent etre vendus et mettre ce fric au besoin des senegalis qui soufrent enormement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (18:09 PM)
    Cette soit disant baisse des denrées de premières nécessités n'est que de la poudre aux yeux. C'est pourquoi les populations conscientes de ce fait ne manifestent que très peu d'intérêt et d'enthousiasme, vis à vis de ces mesures déjà réprouvées par la plupart des commerçants détaillants. Il faudrait que ce régime apprenne à être sérieux et à manifester d'un peu de respect envers le peuple. Face à une situation économique, ardue un état aussi pauvre (classé au 21e rang mondial des pays les plus pauvres) devrait penser à réduire son train de vie. Il est incongru, voire criminel que Djimbori et son équipe de sbires continuent leur bamboula et à entretenir des bouffons sur le dos du contribuable sénégalais. Ces gens-là n'ont aucune pitié pour leur peuple dont la grande majorité souffre de sous-alimentation et de misère. Pendant que les structures sanitaires de base souffrent d'un déficit criard en personnels et équipement; nos dirigeants bénéficient de toute sorte d'avantages. On a trop souvent décrié la mise en place d'institutions budgétivores futiles, destinées sournoisement à caser un personnel politique improductif. "Le golo bay baboun doundé" historiquement pratiqué par les politicards, devrait cesser dans ce pays. Vivement 2024, pour nous débarrasser totalement de ce système véreux. Game is over ! Qu'Allah nous facilite cette mission exaltante. Amen !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Novembre, 2022 (19:15 PM)
    Acheter des poussins au prix fort, des aliments au prix fort et devoir vendre à perte sur la base d'une décision d'un gouvernement qui n'a pas donné un centime pour acheter tout cela est vraiment ridicule. De plus cela va entraîner des pertes d'emplois car les petits investisseurs qui créait de petits emplois vont arrêter leurs activités si c'est pour vendre à perte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:02 PM)
    La baisse des prix appliquées ne concernent que Dakar.

    Je suis étonné que ces prix ne soient pas pratiquées pour tout le Sénégal.

    Le Sénégal est un et indivisble.

    Qu'Allah nous protège 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:48 AM)
    Non, il fait semblant de s'occuper enfin des sénégalais à quelques mois de son déguerpissement forcé du palais par les sénégalais, Macky SALL ne croit toujours pas qu'il ne sera plus président au delà de 2024.Il va nous tuer, mas il ne nous déshonnorera pas, on n'en peut plus de ce régime de prédateurs affamés jamais rassasiée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­o­­n­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­nte -- W­­­W­W­­.­­­X­2­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:03 PM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­e) V­­e­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte -- W­­­W­­W­.­X­­­2­1.­F­U­­N id04748826
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email