Au Sénégal, après la baisse annoncée des prix des loyers et de plusieurs denrées comme le riz, le sucre ou l’huile, le président Macky Sall a demandé au gouvernement mercredi 9 novembre de « prendre tous les actes réglementaires d’application effective ». Les mesures ont été prises à l’issue d’un conseil national sur la consommation le 5 novembre, pour aider les ménages face à la forte inflation. Ce vendredi, les autorités ont publié des arrêtés pour officialiser les baisses de certains produits.
12 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (21:54 PM)Ceci est une decision prise a la hate qui risque de causer des penuries.
Omzeu
En Novembre, 2022 (19:18 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:30 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:31 PM)Thierno
En Novembre, 2022 (17:40 PM)Favoriser la concertation avec les différents acteurs (importateurs, producteurs, consommateurs etc.) des filières ; -Réalisation des infrastructures de stockage et de conservation des produits céréaliers et horticoles ; -Gestion d’un système d’information performant autour des marchés de tous les produits agricoles ; -Encadrement des transactions commerciales au niveau des filières agricoles avec des contrats standard.
General
En Novembre, 2022 (18:04 PM)C'est pas normal et cette baisse ne va pas regler le probleme chers membres du gouverment il vous faut vous attaquer a la vraie racine du mal et vous le savez trs bien. Vos voiture maison de luxes vos biens doivent etre vendus et mettre ce fric au besoin des senegalis qui soufrent enormement.
Nkhson
En Novembre, 2022 (18:09 PM)Ok
En Novembre, 2022 (19:15 PM)Je suis étonné que ces prix ne soient pas pratiquées pour tout le Sénégal.
Le Sénégal est un et indivisble.
Qu'Allah nous protège
Participer à la Discussion